[Malawi] choix de pop malawi

Démarré par titeuf78630, 04 11 08, 19:31 PM

ziggy

Bonjour.
Bien que mes changements d'eau soient fait de 1/3 toutes les semaines,si pas de charbon,l'eau sera moins critaline en fin de semaine,c'est du moins mon cas.
ex: si tu donnes des épinards ou autres végétal cuit,il y a toujours un peu de jus coloré,qui teinte l'eau.
Les déchets dans la décante,même si elle est faite réguliérement,peut aussi un peu jaunir l'eau.
Si on additionne 2-3 facteurs,l'eau n'est plus si cristaline.
C'est mon avis,je ne critique pas les autres bien sur.
ciaooooooooooooo

Lionel.Adam

Des algues il y en a toujours.

le charbon ne s'utilise que dans certains cas bien précis (comme pour retirer un médicament).
Si votre eau n'est paés assez, soit c'est à cause d'un bout de bois (racine, mangrove....), soit c'est parceque vous avez un problème dans votre entretien.

ziggy

Bonjour.
Avec d'autres tubes ont peux avoir aussi des algues.

Freddy49

Citation de: ziggy le 05 11 08, 17:20 PM
Hello.
Pour freddy49,quel type d'algue fait pousser un tube bleu stp?

alors là bonne question... Enfin la seule fois ou j'ai mis un tube bleu en 15 jours j'avais les algues sur les vitres qui poussaient à vitesse grand V ...

après savoir si ca va agir sur d'autres types d'algues (filamenteuses, encroutantes, ...) il faudrait poser la Question dans la section aquascaping je pense ;-)

Freddy

Michel71

Pas de Zera Chilumba avec des Haplos dans un 400, stress assuré pour les Haplos, et mort à court terme, de plus, comme te le dit Adam, une seule espèce de Cyno, moi, je déconseille de maintenir Haplos et Mbunas ensemble, ces derniers étant à mon gout trop remuants pour les premiers....

titeuf78630

merci de vos reponses    :merci:

ziggy

Hello.
Pour freddy49,quel type d'algue fait pousser un tube bleu stp?

ziggy

Moi je suis d'accord pour le charbon de bois (la marque norit de préférence,charbon de noix de coco).
Il éclaircit l'eau et aussi neutralise des substances indésirables et colonise les bonnes bactéries.
Malgré les changements d'eau hebdomadaire,on voit la différence.
Ciaooooooo

Lionel.Adam

Un 400L, ça fait dans les 150X50 de base je pense?

ne mélange pas eux sp de cynotilapia, ce sera le yellow ou le hara à maintenir en 1/2 voir 1/3.
Ton bac est trop petit pour du chilumba.

Donc par déduction, ça te fait:
1/3 cynotilapia afra yellow ou hara
1/2 d'OTOPHARYNX LITHOBATHES ZIMBAWE
1/2 d'Aulonocara sp. lwanda " Hai Reef "

ce a quoi tu peux rajouter une petite espèce.

attention cependant avec le hara qui risque de te stresser tes haplo...d'où couleur pas terrible et pas de repro.

Freddy49

salut,

Peut etre que dans la section "cichlidés africains" tu aurais plus de chances ;)

Au niveau de la population j'éviterais personnellement 2/2 cynotilapia sp Gallireya. Préfère peut etre 1/3.

Pour le matos ca me semble correct. juste le charbon qui est inutile dans le filtre.
Pourquoi un tube bleu? Ca risque de faire pousser les algues.

A+

Freddy

titeuf78630

bonsoir
je souhaites refaire mon bac de 400L avec :
1 couple de cyno afra yellow
1 couple d'OTOPHARYNX LITHOBATHES ZIMBAWE
1 couple d'Aulonocara sp. lwanda " Hai Reef "
2/2 Cynotilapia sp. Gallireya
2/4 Pseudotropheus zebra chilumba " Luwino"

la filtration rena filstar xp3 (mousse 20ppi, ouate, perlon jbl, charbon) , 2 pompes de brassage 800 et 1000L/h, 2 thermoplongeur de 200 w et eclairage de 2*36w t8 + 1 tube bleu
pour le decor pierres de lave et pierres a trous avec anubia
et pour le fond 40L de perle blanc

je souhaiterais savoir si cela est un bon choix ou si vous y changeriez qq chose

d'avance merci pour vos reponses