partie immergée d'un palu

Démarré par Hozz, 03 11 08, 23:08 PM

Hozz

Pour les plantes, ca va etre crypto, echino, anubia nana, différentes mousses, et après quelques plantes a tiges mais peu.
Je pense que ca va faire un peu plus de 3 cm (pas loin de 4) vu que le décors prend un peu de place. Et puis je vais peu être faire un chemin en sable blanc.

Il n'y a pas de face vitré, juste la face avant ou passeront les rayons lumineux, le reste sera recouvert de plantes.
Pour le réflecteur c'est ok il est performant.

Je me dit que c'est peu être inutile de mettre de l'AS si le reste suit pas. Mais j'aurais du CO2, une fertilisation, juste le paramètre lumière qui pose problème. Et puis dans mon cas, l'interet de l'AS était de ne pas avoir de remonté de terrau sur les manipulation de plantes et donc pas de problème pour l'irrigation de mon mur végétal.

flomi

Citation de: Hozz le 03 11 08, 23:08 PM

Niveau éclairage, j'ai deux turbo-néon (pour ceux qui ne connaisse pas, c'est pas trop adapté a l'aquario mais pas le choix) pour un total de 220W. Mon éclairage est a 70 cm de l'eau. Vous pensez que c'est suffisant pour faire pousser des plantes style glosso ?

Bonne soirée

sur 100 cm de hauteur, tu as intérêt à avoir un très bon réflecteur pour que suffisamment de rayons atteignent la partie immergée, combien de faces vas tu couvrir par les plantes ??? ......tu vas surement avoir pas mal de déperdition (feuillage des plantes émergées, rayons qui s"égarent" sur les parties vitrées.....etc...

Mellonman

Citation de: Hozz le 03 11 08, 23:08 PM
Je souhaite mettre de l'aquasoil, est ce que 9l vont suffire. Cela doit correspondre a 3cm de hauteur
3cm pour planter de la glosso, c'est bon... après si tu veux mettre des plantes à tiges ou des grandes plantes, ça risque de faire juste : les plantes ne vont pas tenir dans le sol à mon avis...

Hozz

Salut tous le monde,

voila je suis en train de me faire un palu : 80x35x100(hauteur)
J'ai prévu une partie aquatique et la j'ai deux petites questions pour vous car je voudrais que cette partie immergé s'approche d'un bac planté.

Je souhaite mettre de l'aquasoil, est ce que 9l vont suffire. Cela doit correspondre a 3cm de hauteur (un peu plus car j'ai un décors de fond). Je ne connais pas le produit et je ne sais pas si c'est suffisant.

Niveau éclairage, j'ai deux turbo-néon (pour ceux qui ne connaisse pas, c'est pas trop adapté a l'aquario mais pas le choix) pour un total de 220W. Mon éclairage est a 70 cm de l'eau. Vous pensez que c'est suffisant pour faire pousser des plantes style glosso ?

Bonne soirée