Filtre trop puissant ?

Démarré par Luxxus, 02 11 08, 21:28 PM

razorback

Yop,

Ma cristal 500 doit donner maxi 700-800 l/h avec les masses, ca débite bien mais sans plus, juste assez pour faire danser mes crecre à plumeaux qui se mettent face à la sortie. L'avantage est que, au vu du volume de filtration, ça dégrade bien.

orb

CitationWow! Là c'est sûr, l'eau devrait être cristalline... :-)
Tu sais, l'eau cristalline et moi...
En tout cas j'imaginais plus de courant dans le bac (80cm de façade), mais là je le trouve super faible.  :??:
Pourtant j'ai nettoyé les masses et les tuyaux, mais rien de ouf-malade.

razorback

Citation de: orb le 04 11 08, 07:08 AM
Salut.

J'ai actuellement un bac de 96L avec un JBL cristal profi 500 (1200l/h)  :roll:

Je viens de déménager mon bac de 360L dans 96L  :cry:

En tout cas ça n'est pas super violent, mais il est rempli au deux tiers de masses bio eheim, donc ça bride un peu le débit.

A+!!! :-D

Wow! Là c'est sûr, l'eau devrait être cristalline... :-)

orb

Salut.

J'ai actuellement un bac de 96L avec un JBL cristal profi 500 (1200l/h)  :roll:

Je viens de déménager mon bac de 360L dans 96L  :cry:

En tout cas ça n'est pas super violent, mais il est rempli au deux tiers de masses bio eheim, donc ça bride un peu le débit.

A+!!! :-D

Mayo

Pareil j'ai un e900 de jbl sur un 100L et c'est loin d'etre le déluge (rejet direct snas canne percée ni lilypipe).
900L/h c'est le débit a vide de la pompe, avec masses filtrantes on est à 450L/h !!

Donc verifie bien les données à vide et celles avec masses (+ pertes liées à l'encrassement).

Luxxus

Merci alors on va faire pour faire de la houle  :bump:

Rouliane

Bonsoir,

Tu peux y aller, j'ai un 440L/h sur un 60litres bruts et aucun souci. Vaut mieux trop puissant, quitte à brider un peu, que pas assez.

laurent

Salut

Non je ne pense pas, de plus ton filtre ne travaillera JAMAIS à 700 litres...

Luxxus

Bonsoir,

Pensez vous qu'un filtre externe de 700L/H pour un 150L bruts avec comme population des ancistrus et des guppy soit trop puissant ?  :peur:

Merci