Fissidens

Démarré par Mellonman, 02 11 08, 19:06 PM

Cyberfish

OK Blub, je passerai mais plutôt en début d'année prochaine car maintenant je dois boucler mon chantier (préavis pour le 1er février). Mets en donc de coté, histoire que ça pousse un peu et merci d'avance !

tilho

Citation de: Cyberfish le 03 11 08, 12:28 PM
Pas mal cette plante !
Je ne connaissais pas. C'est une sorte de mousse ?
@ Blub : y a moyen d'en récupérer un peu (comme on est du même coin) ?

J'ai eu la mienne sur eBay (cette offre), et j'ai reçu rapidement quelques brins que j'ai cru mort mais qui sont tous reparti a merveille !  :-p Par contre je suis déçu par la taille je m'attendait a une plante un peu plus grande...  :-/

Et l'autre jour a une animalerie j'en ai vu une qui a exactement la tête de la fontanus, mais en beaucoup plus grande ! Quelqu'un a une idée de l'espèce ?

blub 57

Citation de: Cyberfish le 03 11 08, 12:28 PM
Pas mal cette plante !

tu souhaites une pichnette de fissidens fontanus?
j'en ai assez peu mais si tu es prêt à faire des kilomètres pour un petit bout de mousse (gratuit),envoie moi un MP.

Mellonman

Merci  :up:

En fait la mienne c'est pas Fissidens fontanus mais Fissidens nobilis, et elle ressemble plutôt à une plante à tige, d'où ma question...

Je vais séparer la "motte" et essayer les deux modes de plantation, on verra...

Cyberfish

Pas mal cette plante !

tilho

J'ai fixé la mienne sur une pierre volcanique avec un fillet...   :-D

blub 57

moi aussi dans mes bacs de repro de crevettes,elle est posée sur le gravier par petites touffes comme n'importe quelle autre mousse :-)

pygocentrus

dans mes bacs elles poussent très bien dans les 2 cas

olileon

Perso, juste posé sur le sol (sur mon ptit 25L, de l'aquasoil pour le sol)... ;-)

Mellonman

Question aux experts : le plantes du genre Fissidens nécessitent-elles d'être plantées dans un sol ou doivent elles êtres fixées sur un support, comme les mousses ?

:merci: