mon poisson rouge pris dans la pompe de brassage

Démarré par namoureuz27, 02 11 08, 10:14 AM

namoureuz27

merci d'avoir repondu quand meme

la pompe je l'ai enlever immediatemment, elle est trop dangeureuse, surtout que j'en ai deja dans le bac, c'etait pour en mettre une de chaque cote du bac

sinon le poisson va mieux, il nage bien, il mange, sa nageoire est un peu rouge mais on dirait il peut un peu s'en servir, mais vraiment tres peu

personne n'a de conseil

Dr.Joker

si tu n'as pas de crépine, tu prends du perlon que tu met sur la partie qui aspire l'eau ou au pire un collant (ou un bas) mais le plus dur, c'est de le fixer solidement pour que ca ne soit pas aspiré. ATTENTION : vue ta pompe, ca doit rester provisoire en attendant la crépine. Pour les soins, je ne peux pas t'aider. Mais bon courage quand meme

namoureuz27

alors les nouvelles

il va mieux, il nage dans le bac, il a une de ses nageoires d'abimée, mais c'est au niveau de l'articulation qu'il est un peu blessé, comment puis le traiter, un produit ou autre si jamais ca s'infecte ??

namoureuz27

non il n'est pas malade, mais la pompe est vraiment tres puissante, mais jamais j'aurai pensé qu'un de mes poissons puisse etre pris dedans, mais c'est vrai que la nuit celui la repose souvent un milieu de bac

Véronique

hello
il faut mettre une crépine sur l'entrée de toutes les pompes !
et tu peux sacrifier ton poisson il est en train de mourir , donc abrège le..

Une pompe ne parvient pas à aspirer un " gros " poisson, il devait déjà être bien faible pour se laisser aspirer . à moins que le courant soit très très fort, ça  doit pas arriver donc ça veut dire qu'il a pas  pu lutter donc qu'il était déjà diminué, malade ou trop faible.

namoureuz27

bonjour

un de mes poissons rouge s'est fait attrapper par la pompe de brassage, j'aurai jamais pensé que ca pouvait arrivé mais en dormant il a du se faire aspirer, je sais pas combien de temps il est rester comme ca, en plus elle est puissante comme pompe, des que j'ai vu ca, je l'ai eteinte direct et j'ai enlevé le poisson, mais la il reste dans le fond assez mal en point, il n'est pas blesser mais toute une partie de son ventre a ete aspirer ca a du lui deformer l'interieur, qu'est ce que je peux faire pour l'aider ??
il reste sur une cladophora, il a nagé mais seulement dans le fond de l'aquarium, la il reste sur la plante

que puis je faire pour l'aider ?

les autres poissons ne l'embete pas

et je n'ai pas d'autre aquarium pour le retirer et le mettre a l'ecart

voici la photo de la pompe, la je vais essayer de trouvé un systeme pour empecher que ca recommence