Sujet très intéressant...
Mon point de vue vendeur est très limité: a part les plantes que je suis heureux d'offrir gratuitement gratos à qui les veux...
Mais du coté acheteur j'ai pu profiter quelques fois de personnes qui m'ont vendu des poissons à bas prix et je leur dit grand merci !

Merci à tous les passionés qui nous font découvrir des poissons magnifiques qu'ont ne voit jamais en magasin.
Merci à tous ceux qui diffusent des poissons de qualité, pas infestés de bactéries, parasites ou autres cochonneries...
Merci à tous ceux qui savent de quoi ils parlent et à qui on peut faire confiance quand ils nous disent: celui là c'est un maylandia estherae, et non un labido caeruleus (cas réel vu dans un magasin!!!

)
une chose est sure quand je diffuse mes plantes c'est donne ou echange: si celui qui prend mes plantes veux me donner quelque chose (bouffe, autres plantes...) alors tant mieux. mais dans le cas contraire je suis heureux de pouvoir aider plein de monde avec mes faibles moyens.
Et quand j'aurai des repros de malawi ce sera pareil: peut etre pas don, mais en tout cas pas pour me faire de l'argent.
De tout façon ca fait longtemps que j'ai compris que l'aquario ca fait partir de l'argent de la caisse, et pas l'inverse!

(et j'ai la chance d'avoir un CAF au plus haut...

)
PS: pour revenir aux loris qu'est ce que ca me fait envie! Mais je n'ai ni le temps, ni les moyens matériels de m'y mettre en ce moment... Donc en attendant je reve...