Ce détendeur est-il compatible avec un exctincteur CO2 ?

Démarré par Radomy, 01 11 08, 17:51 PM

philippe2

Re,

Rapidité pas synonyme d'efficacité ni d'exactitude en ce qui me concerne, désolé. Si cela se monte, cela signifie que ce manodétendeur en est un pour gaz neutre. J'ai regaardé la doc de Castolin, c'est moyennement clair.
Point de détail à regarder : le raccord de sortie est il compatible avec du tuyau CO2 ?

A+,

Philippe.

Radomy

Merci Phillipe pour ta rapidité ,je voulais juste ajouter que j'ai monté ce détendeur sur mon extincteur ( sans le percuter) et que les filetages correspondent .Alors je ne comprends plus :??:, surtout que le mano de sortie indique les          " litres /minute" Je ne voudrais pas prendre des risques inutiles .J'attends donc donc une confirmation après t'avoir apporté ce détail.

Salut  :merci:

philippe2

Salut,

A priori, cela n'ira pas. Ce manodétendeur est pour de l'acétylène (gaz combustible => filetage à gauche). Donc pas compatible avec un embout CO2 DIN 477-6, voir
ici.

A+,

Philippe.

Radomy

Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum, et déjà je me permets de vous soumettre mon problème.
J'ai un exctincteur CO2 de 2kg et j'ai un détendeur ,seulement je ne sais pas s'ils sont compatibles. J'essaies de joindre des photos( ce qui me pose problème apparemment...)Je vais donc le décrire 

Castolin NFA 84410 Mano atteignant 315 Bar Maxi et le mano de sortie indiquant les " LITRES/MINUTE " allant jusqu'à 30  Maxi
Sur corp en métal il y a une inscription ; " XUPER PRECIGAZ
                                                                Classe II
                                                          ISO 2503  EN 585

en espérant trouver de l'aide parmis vous ,car ça fait plusieurs mois que je poirotte , je vous remercie d'avance!