Repro Rineloricaria

Démarré par Kashmir, 27 03 07, 14:52 PM

Kashmir

Bon ben Pâques c'est bel et bien terminé, plus de neuneufs  :gr:. Je vous embête plus avec ce post avant d'avoir des larves.

Kashmir

Ouai ben je vais arrêter les spé. Les deux mâles bossent  :oui:

shelby

felicitation pour ces pontes kash

tu sais ou tu peux caser les 159 :-D :-D
je me suis toujours demander si la proximite d'autre espece n'etait pas un facteur declencheur de ponte, j'ai le meme coup sur certaine espece de cichlidees qui ne se reproduisent jamais en bac spe, mais que en communo

++
nico

Kashmir

Et hop ça "reventile" la mâle protège sans se dépenser plus que ça.

Par ailleurs une chtite grappe pêché dans le commu L159 certainement.

Des fois on me dit qu'il est vraiment très con d'avoir une fishroom et des cuves spé pour voir les pontes et processus de repro intéressant se dérouler en commu. Des fois je me dis que les on ont raison.  ;-)

Kashmir

Merci de bien avoir l'aimabilité d'aller pourrir les topics des autres  :-D

Bon ben ils remettent ça...

ElTofi

Mode parasitage de topic ON :

c'est super drôle, ça  :grr:  :-D

En fait, j'ai acquis une autre technique... je multiplie les bacs... Comme ça, je satisfais à mes plus bas instincts, mais en espaçant les interventions par bac  :ange: et toc...

Mode parasitage de topic OFF

Véronique

Citation de: ElTofi le 08 04 07, 07:49 AM
... s'il y a un truc que j'ai appris, c'est qu'avec des bonnes conditions d'eau et de nourriture, la chose la plus efficace est de les laisser faire... Plus tu interviens, moins ça se passe bien...

ah, c'est enfin assimilé ? ...tu fais moins souvent la vaisselle Tofi ?   :rire: :-D :-p

ElTofi

c'était une première, non ? peut-être ton mâle a été dérangé... ou alors simplement, il doit se faire la main... affaire à suivre... pas de découragement. De toute façon, il remettra bien ça un jour ou l'autre... s'il y a un truc que j'ai appris, c'est qu'avec des bonnes conditions d'eau et de nourriture, la chose la plus efficace est de les laisser faire... Plus tu interviens (lampe de poche, manipulation de grotte, changement de hiérarchie), moins ça se passe bien...

Kashmir

:-/ plus de neuneufs ni de mâle dans le tube

Kashmir

Re,

Merci pour les encouragements, mais j'ai pas grand chose à faire, j'aurai du mal à ventiler dans le tube  :rire:.
L042 peut être bien mais certaines photos notamment une des deux sur Catfish m'indique que c'est pas ça. Je les avais acheté sous le label Rineloricaria parvae ou un truc de l'espèce pour ne pas dire genre.

jerome78s

jolie en tout cas la femelle est bien grosse.c du L042 non?enfin bonne chance
jerome

sibelius

hello
awesome! comme ils disent la bas :rire:
espérons une fin à la hauteur du début!

Kashmir

KaZ

Oulaaaaaa!!!
Elle est enorme la memère  :ooo:
En esperant pour toi que ca fonctionne ;)

Kashmir

L'arrière train de la grosse dondon, le mâle c'est le chti truc qui dépasse sur la droite  :rire:

Kashmir

Re,

Après une semaine de cohabitation à deux en tube, ils sont ressortis les deux dimanche... rien dans le tube :cry:.
C'était bien une paire et le mâle y est rerentré hier, une grosse dondon poireaute à l'entrée du tube :love:.

fmagnier

Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de chance avec eux.
Ils ne pondent que dans le communautaire, et uniquement dans un trou de la plus grosse racine. resultat => 0 survivants
J'ai essayé de changer le couple de bac, ils ne pondent plus.
Isoler le male et les oeufs, il faudrait demonter tout le bac.
...

eric6767

0% de reusssite aves mes L10a avec des nanostomus et aspidoras malgres un bac tres planter

experience vecu une fois , a l'avenir on etudura la chose  :sifflets:

Kashmir

Merci pour ta réponse. Je croise les doigts en espèrant que ce ne soient pas deux mâles  :-D

deust

pour les miens 4 jours est un maximum et l'éclosion a lieu  plus de 8 jours plus tard à 24°(jamais compté exactement dépend de la température), croise les doigts les chance de survie dans un comunautaire me paraisse limités tout dépend de la populasse!

Kashmir

Salut,

Grande surprise pour moi dimanche soir en rentrant de WE deux Rineloricaria (sp. je sais pas quoi) en tube  :roll:.
Deuxième grande surprise en sexant ceux qui sont dehors j'ai l'impression que j'ai deux mâles dedans  :fou:.
Troisième surprise  ça fait deux jours qu'ils ne bougent pas d'un poil.

En imaginant que ce soit une paire à l'intérieur, combien de temps peut durer le petit manège?
Si oeuf il y a : combien de temps entre la ponte et l'éclosion?
Si éclosion il y a : chance de survie dans un commu?

D'avance merci.