Quand peut on commencer le co2 liquide???

Démarré par kawaprout, 31 10 08, 10:10 AM

kawaprout

Voilà profil actualiser.

Donc sa fais 1 heure que j'ai mis 1ml d'easy carbo et la riccia commence à buller.
Je continue à observer et doser tous doucement.

A+

coolmind

Citation de: kawaprout le 31 10 08, 13:14 PM
Ok j'éteint de suite.

J'ai ajouter de la riccia mais y'en a pas beaucoup, 5cm /5cm.

J'ai acheter l'easy carbo, le dosage recomandé est de 1ml/50L d'eau par jour, je dois avoir 90L net, donc je vais commencé par 1ml par jour, je sous dose vue qu'il n'ya pas beaucoup de plante.

Je fais une photo dans une semaine et je vous raconte mes observations.

PS : sa veut dir quoi AMHA??

A Mon Humble Avis!!!  :-D

Pourrais-tu mettre ta localisation dans ton profil, si cela ne te dérange pas?

kawaprout

Ok j'éteint de suite.

J'ai ajouter de la riccia mais y'en a pas beaucoup, 5cm /5cm.

J'ai acheter l'easy carbo, le dosage recomandé est de 1ml/50L d'eau par jour, je dois avoir 90L net, donc je vais commencé par 1ml par jour, je sous dose vue qu'il n'ya pas beaucoup de plante.

Je fais une photo dans une semaine et je vous raconte mes observations.

PS : sa veut dir quoi AMHA??

cuong

Citation de: kawaprout le 31 10 08, 11:09 AM

Pour la lumière tu me dit d'éteindre tout de suite le tube ou de le faire seulement si je voit des algues??

Je pourrait mettre une plantes qui pompe les nutriments pour le début , mais quoi mettre??
Tout de suite.

Du Ceratophyllum, des riccia, mousse de java...

kawaprout

C'est vrai que j'ai trés peu de plantes.

C'est pour sa que je veut les boosté un peu pour en avoir plus, rapidement.

Je pense que je vais allez cherchez une fiole d'easy carbo et commencer trés doucement.

Pour la lumière tu me dit d'éteindre tout de suite le tube ou de le faire seulement si je voit des algues??

Je pourrait mettre une plantes qui pompe les nutriments pour le début , mais quoi mettre??

cuong

AMHA, CO2 tout de suite

Et éteindre le tube de 25w pour le premier mois (prévention aux algues)

Mayo

Moi je dirait que tu peux commencer l'industriel dès le début pour favoriser la croissance des plantes.
Le co2 liquide de meme mais à faible dose. C'est ce que j'ai fait sur mon bac et les plantes ont bien poussé sans invasion d'algues.

Après je vois que tu as un bon éclairage mais peu de plantes dans le bac donc méfiance: peut etre que des plantes a croissance rapide en flotante pourraient aider au lancement du bac.

kawaprout

Salut à tous,

Je viens de mettre en eau mon bac hier.

C'est un 112 L  avec un éclairage de 85 w (2*30w biolux + 1*25w aquastar)

J'aimerai me mettre au co2 pour booster mes plantes.

Je pensait commencer avec du co2 liquide type (easycarbo ou flourish esxcel) au début.
Puis dans un mois investir dans de l'industriel.

Il faut que j'attende combien de temps avant de mettre du co2 liquide ou je peux commencer à en mettre tout de suite à petite dose.

Ptite photo , faut que sa pousse!!!