Citation de: flomi le 29 10 08, 20:28 PM
Salut aurélien.
comment vas-tu??
j'en vend à mon boulot de l'hagen T8... jamais eu de retour négatif sur ce produit. Un interrupteur unique pour les ballasts à "2 tubes"... en 20,30 et 40W..... personnellement, j'ai tendance à conseiller aux clients qui ont du T8 en 15W de plutôt partir sur du 20W plutôt que le 30W...
poses moi les questions que tu veux et si tu veux que je te mp la docu ..pas de souci.
flo
Salut Flo

Oui ça va très bien merci
Tu bosses dans un magasin aquario ?
Moi c'est pour 2 tubes de 30W, donc il n'a pas de doute possible il me faut le modèle 2x30W.

Si tu as les doc je suis intéressé par la "classe énergétique" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit), est-il EEI=A2 ? Qu'est-il mentionné au sujet de la conso/déperdition énergétique ?
Citation de: Niclette le 29 10 08, 23:10 PM
Quoi qu'il en soit le ballast electronique hagen sera toujours largement mieux qu'un ferromagnétique.
A ta place je ne me casserais pas la tête à monter moi même mon installation ! (je ne prêche pas pour ma paroisse en disant ça ... :roll2: )
Quand au passage éventuel en T5, sur des tubes de 90 cm il y a bien peu d'intérêt : le gain en puissance reste faible pour une solution plus couteuse.
OK, si je comprends bien je peux donc tabler sur 2 ans de durée de vie des tubes désormais avec ce ballast ? Au vu de son prix cela me semblait trop bon marché pour de l'électronique aquariophile, à mes yeux "y'avait quelque chose qui clochait".

En plus avec franco de port, ça vaut vraiment le coup

Cuong : je ne savais pas que les visilux doubles existaient en électronique, pour moi c'étaient des ferro magnétiques. Merci pour l'info !
Merci à tous pour votre aide !