Difformis world

Démarré par aquapascal, 29 10 08, 10:58 AM

SniperLk

La santé de la plante change tout également, par exemple la HZ est vraiment pas très belle lorsqu'elle est sous éclairée, et change totalement avec un bon éclairage.

geoffrey16

très beau bac qui dégage une superbe ambiance :up:
pour avoir tester la difformis une fois, au début j'aimais bien, après moins sont rendu, mais sur un bac comme le tiens ça me réconcilie avec elle,
vraiment du plus belle effet :love: :love: :love:

puis je mis suis surement pris comme un manche avec cette plante aussi :fessee: :-D

aquapascal

Citation de: SniperLk le 18 11 08, 11:38 AM
Et je pense que c'est de la parvula, vu la taille du bac mais c'est peut-être de l'acicularis bien coupée :-D
.
C'est de la parvula bien coupée  :-D.
Contrairement à d'autres gazonantes comme la lilaeopsis, elle n'a pas besoin de beaucoup de lumière. Elle pousse d'ailleurs dans des zones d'ombre à certains endroits du bac.

Neodebian

Merci pour la réponse et la correction  ;-)

uttoshii

vraiment magnifique ce bac  :up:

Citation de: Neodebian le 18 11 08, 10:18 AM
Je reviens avec une petite question qui c'etait noyée dans le post  :roll2:

a partir de 0,6 ou 0,7w/L a peu pres toutes les gazonantes poussent ;-)

SniperLk

Citation de: Mellonman le 18 11 08, 11:36 AM
Tu voulais sûrement dire "C'est de l'acicularis ou de la parvula"  ;-)
(parce que la vivipara elle est très haute, jusqu'à 40/50cm ou plus)
+1 J'allais le dire.
Et je pense que c'est de la parvula, vu la taille du bac mais c'est peut-être de l'acicularis bien coupée :-D

Mellonman

Citationc'es de la vivipara ou de la parvula?
Tu voulais sûrement dire "C'est de l'acicularis ou de la parvula"  ;-)
(parce que la vivipara elle est très haute, jusqu'à 40/50cm ou plus)

Neodebian

Je reviens avec une petite question qui c'etait noyée dans le post  :roll2:

Citation de: Neodebian le 30 10 08, 15:25 PM
156W pour 230L c'est pas énormes et pourtant les gazonnantes ont l'air de bien s'en sortir. pas de soucis avec l'eleo elle est censée être plutôt exigeante en lumière? c'es de la vivipara ou de la parvula? 

SniperLk

Superbe bac en effet, très naturel et zen  :up:

Spip

:up: :love: :up: :love: :up: :love:

SUPERBE!

Par contre le défaire est presqu'un crime  :colere:

Sauf si tu promets d'en relancer un nouveau....   :bump: :bump:

Neodebian

Toujours aussi fan  :ooo: :oui: dommage de voir partir un tel bac et vivement la suite.....

flomi

vraiment  :up: pascal...le jour où j'aurais d'aussi belles plantes.... :merci:

A+ grand

kenny 75

Magnifique!!!
Bel effet de profondeur!

Mellonman

:up: :up: :up:

Je préfère cette forêt là aux deux autres de Bolbitis, qui manquaient de clarté à mon avis...  ;-)

aquapascal

Photo finale, la der des der :

Niclette

Ton bac est couvert ?
Si oui, tu mets les réflecteurs sous les tubes et tu recouvres le couvercle de blanc si ce n'est déjà pas le cas, cela va atténuer les zones de fortes expositions en diffusant la lumière.
Sinon retirer les réflecteurs est un minimum pour atténuer la lumière sur les plantes près de la surface.

flomi

Citation de: aquapascal le 30 10 08, 19:50 PM

De toute façon j'ai toujours pas mon nouveau bac.

nouveau???? :ange:  quelles dimensions???? :-D

aquapascal

N'étant pas satisfait de ma photo finale, je prolonge pour faire la photo finale II...
De toute façon j'ai toujours pas mon nouveau bac.
Je vais essayer de prendre la photo + tôt dans la journée pour éviter que les difformis se referment comme c'est le cas sur la photo.
J'essayerai également d'éviter les zones de sur-exposition. Puis je mettrai plus de difformis à la base du massif de gauche pour accentuer la profondeur.

flomi

personnellement ce que j'aime dans ce bac c'est les racines aériennes blanches qui ressortent.... j'aimais bien "jouer" avec celles de la HZ.... effet liane garanti.... :-D

Lionel.Adam

Su per be.... :bump:

Je viens rarement ici mais quand je vois de telle bac, ça me donne envie de revenir plus souvent (et même d'en faire un)
Le fait que tu ais utilisé peu d'espèce, le fait que cela ne ressemble pas à une collection de plantes coloré....j'adore, on se rapproche plus de la nature que la plupart des bacs que l'on peut voir dans la section. :up:

Neodebian

Je l'avais deja vu il me semble mais vraiment j'adore le style et l'atmosphère de ce bac :ooo: :ooo: c'est bien une évolution de Mystic forest?

156W pour 230L c'est pas énormes et pourtant les gazonnantes ont l'air de bien s'en sortir. pas de soucis avec l'eleo elle est censée être plutôt exigeante en lumière? c'es de la vivipara ou de la parvula? 

ça fait vraiment rêver, un jour peut être. C'est vraiment dommage d'arrêter un si joli bac mais je pense que tu vas encore nous faire un super truc alors 'wait and see'.  :merci:

aquapascal

Merci à tous ;-),
Citation de: Guillaume le 29 10 08, 18:54 PM
Par contre encore un bac 100 % vert.  a quand la couleur?    ou alors tu n'aimes pas ce que je peux comprendre .
Si je met un jour de la couleur, ça sera en petite touche, une plante au max... voir une tige  :-D
D'ailleurs j'aime pas trop les plantes à tige en général, parce que lorsque il faut tout tailler, ça devient moche !!!
J'ai fait un petit écart avec la difformis mais ça ne se reproduira plus, promis... ou juste un peu de HM pr le prochain :roll:.

Citation de: Rouliane le 29 10 08, 17:55 PM
Très joli bac !
On peut avoir quelques infos sur l'éclairage, la fertilisation, etc...  :*ll*:
Y a pas de souci : c'est tjrs le 230 litres : 108 x 43 x 50
Eclairage = 4 x 39w (T5)
Ferti = au début : tropica alimentation plus, maintenant PPS.

pygocentrus

tu connais déjà mon avis sur ce bac  ;-)

je verrais bien quelques petites figurines de chevreuil pour achever le tableau  :jesorsd: :jesorsg:

flomi

et bien.... un bien joli bac pascal...tu les aime ces lisières de forêts !!!!

Je te mp pour samedi..

A+

flo

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 29 10 08, 18:54 PM
Par contre encore un bac 100 % vert. 

C'est bien je trouve, ça change un peu des bacs "flashi" ;););)

Guillaume

superbe encore ....

Par contre encore un bac 100 % vert.  a quand la couleur?    ou alors tu n'aimes pas ce que je peux comprendre .

Rouliane

Très joli bac !

On peut avoir quelques infos sur l'éclairage, la fertilisation, etc...  :*ll*:

Lepto

Comme quoi avec très peu d'espèces de plantes on peut faire des choses extraordinaires, chapeau  :up:

deviljoe

je débute dans l'aquascaping, et quand je vois des truc comme sa sa fait flipper, j'hésitais a poster un sujet sur un de mes petit bacs le premier trés planté, mais je croi qu'encore une fois je vais pas avoir les bur*es de passer derriere ce genre de sujet

ton bac et mortel

@+JOE

geoffrey16

superbe bac :merci:

kenny  :rire: :rire: :rire:

:jesorsd:

voultou

ça cartonne Pascal ! Bravo :up:

kenny 75

Citation de: DjaX le 29 10 08, 11:51 AM
Quand tu as des plantes qui monte presque a la surface comme sur ton bac. fais le calcul de l'exposition sur les hautes lumieres et ensuite tu reprends une photo avec l'exposition sur l'ensemble de l'image. et tu fais un raccord avec photoshop des 2 images. C'est vraiment pas évident a exposé ce genre de photo.

Superbe ce bac comme d'ab  :up:

Jean Claude??? c'est toi???  :rire: Désolé   :jesorsg:

J'y connais rien en photo!

MAGNIFIQUE!!!

DjaX

Citation de: aquapascal le 29 10 08, 10:58 AM
La photo n'est pas top, certaines zones son sur-ex et j'arrive pas à y atténuer sur toshop... Tampi

Quand tu as des plantes qui monte presque a la surface comme sur ton bac. fais le calcul de l'exposition sur les hautes lumieres et ensuite tu reprends une photo avec l'exposition sur l'ensemble de l'image. et tu fais un raccord avec photoshop des 2 images. C'est vraiment pas évident a exposé ce genre de photo.

Superbe ce bac comme d'ab  :up:

blub 57

la lumière n'est-elle pas occasionnée par un hélicoptère de l'armée survolant la zone à la recherche de King-kong?

cette forêt est très belle (c'est ce que je voulais dire :-D)

olileon

Ahhh cette Difformis... :rire: l'effet de profondeur est vraiment bien travaillé et le tapis d'eleo  :up: