Petit florilège sur la vente de Lori

Démarré par Roland, 28 10 08, 17:41 PM

Roland

Bonjour,

Citation de: patou le 31 10 08, 00:23 AMPeut-être que grace à roland j'ai récupéré un L 134 à moins de 20€.

J'ai l'impression que sans le vouloir nous nous sommes mutuellement rendus service   :rire:

Roland

patou

Je l'ai commandé à l'unité pour tester, si cela avait été top, je serais revenu à la charge...

Après ma plainte, j'ai cru qu'ils avaient retiré la photo de roland de leur site à cause de moi, mais vu le ramdam de roland ils ont du halluciner, deux problèmes pour la même référence, au même moment la VPC de po se couche.

Peut-être que grace à roland j'ai récupéré un L 134 à moins de 20€.
Merci roland.
:rire:

Kashmir

Re,

T'as de la chance avec ton L134 à 18.49€, quand je pense que certain les paient 65€ pièce en les achetant par 25 boxs de 20 poissons :-D

A+

serge

Et pourquoi tu commandes ce poisson à l'unité???

patou

Bonsoir,

Effectivement c'est le même je pensais avoir récupérer un L 015 à 18, 49€, mais j'ai effectivement un L 134.

En fait je pense m'en sortir pas trop mal, néanmoins je ne racheterais rien chez po.

Si vous avez des plans pour des vrais L 173 , je suis preneur.

A +

Merci.

Pat

serge

Citation de: patou le 30 10 08, 15:19 PM
Bonjour Roland,
Pour info, j'ai commandé la semaine dernière auprès de po un peckoltia SP L 173, à la réception je réalisais que j'avais une grosse co...rie.
Aussitôt je prenais contact auprès de po, pour leur faire part de leur erreur.

Ce n'est pas erreur de leur part, c'est  volontaire.

On a pourtant déjà souvent dit ici qu'il ne faut pas acheter des loris au PO.

Roland

Bonjour,

Et merci!

Citation de: patou le 30 10 08, 15:19 PMils m'ont livré le même que celui de tes photos! Leur réponse fut , espèce sauvage présentant variations suivant arrivages...
pourrais-tu me confirmer si c'est un L 134 ou autre?

Ma photo était celle ci:

Si ton poisson lui ressemble il y a de fortes chances pour qu'effectivement ce soit un L134;
Pour plus de sûreté regarde

Roland

Alphonsebrown

Les faire passer pour des L236, de manière à pouvoir les revendre au même prix  :*ll*:

Kashmir

Salut,

Ha ben si en plus c'est du sauvage à 65€ faut se jeter dessus   :fou:
Chouette que le Brésil réouvre les exports d'Hypans qui plus est des rares  :-D

A+

Ps: qu'est ce que tu vas faire de 500 L134 Serge?

patou

Bonjour Roland,

Bravo pour ton action auprès de po.

Pour info, j'ai commandé la semaine dernière auprès de po un peckoltia SP L 173, à la réception je réalisais que j'avais une grosse co...rie.
Aussitôt je prenais contact auprès de po, pour leur faire part de leur erreur.
:gr:

En fait ils m'ont livré le même que celui de tes photos! Leur réponse fut , espèce sauvage présentant variations suivant arrivages...
Je n'ai pas cédé, et là ils ont consenti à me faire un avoir de 33€.

Du coup je ne suis plus trop sur de l'espèce que j'ai dans mon bac, pourrais-tu me confirmer si c'est un L 134 ou autre?

Merci d'avance.

Pat

sibelius

hello roland
je n'ai qu'un mot à dire BRAVO!!!!!!!!!!
:merci:

westafrica

Ah dans ces conditions je vais me mettre à faire des photos de mes bacs alors, au cas où :D . Vous croyez qu'une population type Paracanthurus + PR + Labidochromis aiderait à ce que mon cliché soit récupéré afin que je puisse demander un 1200l?  :jesorsd:

Bien joué Roland ;) . Non mais!

Niclette

CitationJe ne suis pas sur qu'une photo publiée sur le net sans copyright ne soit pas libre de droit si le site sur lequel elle est publiée ne mentionne pas précisément que les photos ne sont pas utilisable sans accord de l'auteur... faudrait peut être demander à Niclette si il a plus d'infos...

Vous restez propriétaires des photos que vous publiez sur AA (ou n'importe où ailleurs), bien entendu !
Au niveau des articles du portail, la license est précisée (beaucoup d'articles sont sous license CC beaucoup moins restrictives que le copyright)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27auteur

Citationil me semble bien que sur FA un des utilisateur avait vu la photo de son bac utilisé dans des catalogues type jardinic, botaland et même carrefour. Je ne sais pas quelle fin avait eu cette histoire à l'époque...
C'était le fabricant des bacs qui était à l'origine de l'erreur, ça s'est terminé par une solution amiable avec un bac de gros volume donné en compensation par le fabricant.

Alphonsebrown

Surement des hybrides  :jesorsd:

Bien joué Roland, déjà qu'ils sont archi nuls, alors si en plus ils utilisent des photos de vrais aquariophiles...

razorback

Yop,

Pour le L173, je ne sais pas ce que c'est exactement mais je les ai vus il y a 2 semaines, ils sont superbes.

Roland

Ben la réponse a pas traînée:

Bonjour,

Désolé,je vient de retirer votre photo.

Bien à vous,

Sylvain,

et les photos ont disparues  :-D

Roland

Roland

Bonjour,

Voici le contenu du mail evoyé au PO ce matin :

Bonjour,

Je vous prie de retirer dans les plus brefs délais les photos représentant, selon vous des Peckoltia L15 sur la page de ce lien:

http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=339242

Ces photos sont les miennes et je ne vous ai donné, à ma connaissance, aucune autorisation quant à leur publication.
De plus les poissons représentés ne sont pas des Peckoltia L15: votre information est donc mensongère, comme beaucoup d'autres informations concernant les Loricariidés publiées sur votre site!
Comptant sur votre vigilance pour m'éviter de mettre en route une procédure plus lourde, veuillez agréer Monsieur mes salutations distinguées.

A suivre ......................

Roland

Loïs

Salut,

il me semble bien que sur FA un des utilisateur avait vu la photo de son bac utilisé dans des catalogues type jardinic, botaland et même carrefour. Je ne sais pas quelle fin avait eu cette histoire à l'époque...

Je ne suis pas sur qu'une photo publiée sur le net sans copyright ne soit pas libre de droit si le site sur lequel elle est publiée ne mentionne pas précisément que les photos ne sont pas utilisable sans accord de l'auteur... faudrait peut être demander à Niclette si il a plus d'infos...

A+!

Hypancistrus_spp

Hello Roland!!

Une photo publiée sur le net n'est pas libre de droit, pour pouvoir l'utiliser, il faut demander la permission à son auteur, lui demandé si elle est libre de droit pour le site...sinon il y a des droits d'auteur...

Donc c'est parfaitement ton droit de demander à ce qu'il la retire, de demander une compensation financière, d'aller en justice pour les raisons mentionnées ci dessus...surtout s'ils ne répondent pas à tes mails...

J'ai pu reconnaître un certain nombre de photos d'autres personnes...dont les Piedsnoires...
A+++
Yann

serge

C'est quand même des sacrés......

Il y a fort longtemps ils proposaient l'intraouvable LDA70 et livraient du P. maccus.
Aujourdh'ui ils piquent les photos de Roland.

Et leur L173 j'en ai commandé 500, non mais....

Roland

Citation de: sibelius le 28 10 08, 18:26 PMPar contre du 173 adultes à 65 euros!!!!!! je vais aller vendre un rein et m'en prendre une caisse

Surtout du PECKOLTIA sp L173 c'est vachement rare ça  :love:
J'apprécie quand même modèremment leur co..erie   :gr:

Roland

sibelius

hello roland
c'est une habitude chez P.O, le pire c'est que ce n'est pas que dans les photos qu'ils se plantent, dans leur livraison aussi, tu n'es pas assuré de recevoir le lori que tu as commandé qui n'était déjà pas le bon des le départ  :fou:
Tu peux toujours leur demander, mais il y a fort à parier qu'ils ne répondront même pas à ton mail  :colere:
Par contre du 173 adultes à 65 euros!!!!!! je vais aller vendre un rein et m'en prendre une caisse  :-D

Eragon

fait le .... publicité mensongère ( le poisson représenté n'est pas l'animal en question )

le problème est pour prouvé que tu est bien le propriétaire des dites photos

bon courage ...

Roland

Bonjour,

Je vous laisse apprécier  :fessee:

http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=339242

Les photos représentant les poissons vendus comme Peckoltia vittata, L15 sont en fait mes photos, habituellement je m'en fous mais là, vue l'appellation totalement farfelue donnée à mes L134 je pense leurs envoyer un mail pour demander qu'ils retirent immédiatemment ces deux photos  :grr:
Ai je le droit, qu'en pensez vous  ???

Roland