Population dans un bac 112L

Démarré par Tortue Geniale, 26 10 08, 12:55 PM

bubule19

bonjour je peux pas t'aider beaucoup la seul chose que je peux te dire c'est que betta et guppy sont incompatible.

Tortue Geniale

Bonjour à tous,

Je viens ici vous demander des conseils je fais partie des débutants en aquariophilie. Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Un ami me donne un bac qui est dans sa cave depuis plus de 2 ans ( Youhou ! ). Il s'agit d'un bac de 112L brut environ  80*40*35, on peut y mettre un éclairage intégré dans le couvercle. Il y a un emplacement pour le chauffage et le filtre ( interne ). Il me donne un bulleur avec.
Voilà toutes les informations que j'ai pour l'instant. Concernant le chauffage et le filtre je ne sais pas s'ils fonctionnent et ne connais pas leur caractéristiques pour le moment  :roll2:.

J'ai une idée pour la future population mais aussi des contraintes.

Contraintes si on peut dire : J'ai actuellement un mini bac planté de 20litres dans lequel j'ai un Betta Splendens qui cohabite paisiblement avec 2 Red Cherry et 2 Caridina. Je pense convertir ce petit bac pour faire des reproductions de Red Cherry, les caridina déménagerons chez un nouveau propriétaire.
A l'heure actuelle les paramètres de mon eau dans le petit bac sont : Temp :  25 C° / Ph : 7 / Kh < 6 / Gh < 10
( j'adoucis l'eau du robinet avec de l'eau osmosée ).

Je souhaite donc garder mon Betta et le mettre dans le future bac brut de 112L dans lequel j'ai pensé à la population suivante :

- 1 Betta ( actuel )
- 10 Cardinalis ou 10 Tetra ou autre banc coloré
- 1 Guppy mâle + 3 femelles
- 6 Corydoras Panda

Fond : Substrat - petit grillage - sable clair. Decors : plantes + racine.

Mes questions :

- La cohabitation de ces espèces est elle possible ?
- Y - a-t- il d'autres possibilités proches de mon projet ?
- Concernant les plantes, lesquelles sont les plus adaptées avec une maintenance pas trop délicate ?

J'aurai sûrement d'autres questions mais je pense que c'est déjà pas mal.

MERCI d'avance de votre aide.