[Labyrinthidés]Un peu d' aide pour definir le sexe d' un gourami bleu

Démarré par arnaud63, 25 10 08, 18:17 PM

mathias13

Citation de: joloize le 07 02 09, 17:51 PM
La variété Cosby (Crosby ?) est effectivement très colorée, même pour la femelle !

La maturité sexuelle est effectivement atteinte vers les 6 mois, il se peut que le sexe ne soit pas encore défini chez cet individu... Pourtant, j'ai l'impression (trompeuse ?) qu'il s'agit quand même d'une femelle (ou alors il est brésilienne !!! :timide:).
+1 avec Joloize.

De plus vue la photo, il ne semble pas que ca soit un gourami juvénile (i.e. moins de 6 mois) donc elle est sexable

joloize

La variété Cosby (Crosby ?) est effectivement très colorée, même pour la femelle !

La maturité sexuelle est effectivement atteinte vers les 6 mois, il se peut que le sexe ne soit pas encore défini chez cet individu... Pourtant, j'ai l'impression (trompeuse ?) qu'il s'agit quand même d'une femelle (ou alors il est brésilienne !!! :timide:).

Nakuta

Il faut savoir, que les poissons vendus en animalerie ont entre 3 et 6 mois, pour la plupart ils ne sont pas à maturité sexuelle exepté les platy guppy etc.
Pour moi tu ne pourras pas définir le sexe de ton gourami avant 5 mois de maintenance dans ton bac. A première vue c'est une femelle mais il reste quand même 50% de chance que ça soit un mal, beaucoup de couleur bien qu'il ne faille pas si fier, et beaucoup de bleu. Tu as une nageoire dorçale certe courte est arrondie mais assez pointue, la nageoire codale elle ressemble vraiment à celle d'une femelle.

Mais attend un peu tu peux avoir des surprises
Bonne soirée

Lionel.Adam

Vue la dorsale, je plussoie aussi pour une femelle crosby.

joloize

mathias13

Bonjour,

Tu as raison d'avoir des doutes car pour moi c'est une femelle.
Sinon, elle est belle.

Mathias.

arnaud63

on ma dit que c'est un male ....j' ai des doute la nagoire dorsal n' est pas tres pointue voir meme plutot arrondie
a vous de trancher ...