[Killis]Gardneri et mop

Démarré par canard64, 25 10 08, 18:17 PM

canard64

ça y est j'ai 3 petit qui sont nés ce matin!!!!!!!!!
Enfin après 2 semaine d'attente il sont la. :-)

canard64

ok je vais voir ce que je peut faire merci.
Par contre j'ai des œufs qui manque a l'appelle il m'en reste plus que 3 de bien développés je pense que ça va bientôt sortir de leurs coquille ^^, mais c tout, et sur les 14 autres œufs je doit en avoir que 3 de fécondé.
Bon tans pis je vais faire avec pour le moment, faut déjà que j'arrive a les faire grossir ceux la !!!

Cyberfish

Perso je place les petits récipients sur le couvercle d'autres aqua qui, eux, sont éclairés. La température monte donc un peu dans la journée et les poissons ont l'air de s'en contenter.

canard64

en fait je pense leur donner la poudre que quand il seront vraiment petit, après j'ai des œufs d'artemias et un eclosoir donc se sera ça leur nourriture.
Et si je les met dans un tuperware ou autre on est en hiver et mon père veut jamais mettre le chauffage donc des fois il fait 16°c le matin donc je pense pas que ça soit très conseiller j'essayerais de pas trop polluer en y allant doucement avec une seringue.

Cyberfish

OK je vois !
Ce truc a l'air pas mal mais la nourriture va bien polluer cette zone et j'éviterai quand même. Tu dois bien avoir un tupperware ou un simple bac à glace. Il n'y a pas besoin de filtration ni de chauffage.

canard64

pour commencer je pense qu'une image et mieux que des mots:

Ensuite pour ce qui est de les changer de bac, ça va pas être possible sachant que je n'en est pas d'autre et étant étudiant la je suis un peu raide, donc je pourrait pas pour le moment les enlevé de la pondeuse mais ça a toujours très bien marcher avec cette pondeuse que ce soit les bébé combattant ou autre il ont toujours très bien grandit et des qu'il seront assez grand il iront dans le bac des parents.

Cyberfish

Ton pondoir c'est quoi ? Il flotte dans le bac des parents ?
Perso je ne nourrirrait pas les alevins dans le bacs qui contient les oeufs. Moi je les transfère dans un petit bac à part et j'ajoute mousse de Java, plantes flottantes et planorbes avant de commencer à nourrir à la poudre.

canard64

oups !!! désolé pour la ponctuation, je vais faire attention maintenant.
autrement j'ai enlevé le mop, après 1 jour et demi dans l'aquarium et voila, je penser qu'il n'y avait rien , mais en fait j'ai récolter encore 14 œufs.
Il sont très prolifique, maintenant je laisse faire mère nature dans l'aquarium pour ceux pondu naturellement.
merci encore et ton article et très bien je l'avait déjà lu oué et je m'en suis beaucoup inspirer.
ah oui je voulais savoir, si quand les premier bébé vont naitre, si je peut mètre une touffe de mousse de java dans la pondeuse pour leur apporter en plus de la poudre, leur première nourriture ou si la poutre pour alevin va suffire pour commencer?

Cyberfish

Alors effectivement, l'incubation devrait durer environ 15 jours.
Ensuite, tu peux voir l'article que j'avais fait sur ce genre de repro : http://forum.aquagora.fr/les-repros-des-membres/t8618/0/
Je pense qu'il pourra te donner des pistes.
Enfin en HS : essaye de mettre un peu de ponctuation pour équilibrer ton texte. C'est vraiment difficile de te lire. Merci !

canard64

bon alors pour répondre au question le mop il est 100 %acrylique mais je pense que c des petite algue qui pousser sur coté du mop ou la lumière éclairer ensuite j'ai remis un mop pour essayer de récolter quelque œufs encore pour pas avoir trop de différence entre les ancien et les nouveau j'ai crut lire pas plus de 2 semaine de différence donc demain je l'enlève si y'a rien tans pis si y'en a tans mieux et pour ce qui est des œufs déjà présent et ben j'en ai 5 qui sont devenu plus marron et qui montre 2 petit point noir voila. je pense que les œufs entre n'ont déjà pas été pondu en même temps car j'ai une différence entre 2 œufs et les 3 autres certain sont déjà plus développer je dirai un jour d'écart peut être 2 voila pour les dernière news merci a vous en tous cas de m'avoir aider.

Cyberfish

Parfait ! Ils ont commencé à pondre.
Alors tout d'abord si ton mop moisi c'est qu'il faut en changer en prenant soin de prendre de la laine 100% acrylique.
Ensuite, si tes oeufs moisissent il faut voir qu'ils ne sont pas forcément fécondés. Il faut faire attention de retirer les moisis pour ne pas qu'ils contaminent les autres. Tu peux aussi passer les oeufs sur lit de tourbe humide pendant quelques jours pour limiter la moisissure. Puis tu les remets en eau (enfin ceux qui sont embryonnés, c'est à dire qui présentent 2 points noirs : les yeux).
Bonne chance et patience !

canard64

j'ai une autre question ^^
quand c qu'on peut voir si les œufs sont viable. parce qu'en 2 jours j'ai perdu la moitié des oeufs qui sont devenu blanc il m'en reste 7 maintenant.

Fanouch

canard64

ça y'est j'ai des oeufs je vous explique en leur donnant a ma,ger j'ai reperer des oeufs pourri en haut du mop a la surface alors je l'est enlevé et j'ai quand meme regarder dednas et op j'ai enlevé une 10ene d'oeufs entre 12 et 15 qui sont transparent et il devait y en avoir environ 10 de pourri a la surface donc je pense qu'elle ont bien travailler aujourd'hui parce que hier je l'est est pas vu voila je les est mis dans une pondeuse a maille fine voila je suis content.

canard64

bonne nouvelle j'ai vu un œufs mais pas dans le mop par terre sur le gravier donc je l'est laisser et le lendemain y'avait plus rien et oui les miens sont morfale je s'en que je vais pas arriver a les faire pondre je vais changer le le mop demain parce que je trouve qu'il pourri un peu voila.

canard64

bon pour les nouvelle je pense que mon mâle ne sais pas s'y prendre lol parce que ça fait 3 jours qu'il s'accouple t les jours avec les 2 femelle et il n'y a rien du tt qui sort, je n'est aucun œufs , si certains ont eu déjà le même problème réconforter moi svp je commence a désespérer lol

canard64

bon en attendant j'ai pris des photos mais elle sont pas très belle je sais pas prendre les poisson mais bon on les voient quand même
alors la c un de mes 2 mâles (pour moi le plus beau des 2) :

et la c mes 2 femelle ensemble (pour une fois) :

canard64

et oui on est tous pareille on est toujours trop impatient et je leur donne a manger le matin et le soir donc j'espère qu'il mangerons pas leur œufs quand même.
merci pour vos reponse

cyno45

Laisse les donc faire et ne recolte que dans qelques jours...
bons nourrissages quotidiens voire deux fois par jour et laisser du temps au temps...
quand j'etais tout minot mon pere me bassinait avec son "fils, l'aquariophilie, c'est l'eocle de la patience"...

canard64

non il les mange pas vu que je suis a coté et que y'a rien après qu'il l'est fait. peut être qu'elle était pas encore prête a sortir des œufs peut être aujourd'hui.
j'ai eu la même chose avec la reproduction des combattant il fallait au moins 20 étreinte de fois avant que les premier œufs sorte c peut être la même chose on verra ce que me réserve cette journée.

Pacu

Salut,

tu es sûr qu'ils ne mangent pas les oeufs dans le mop après avoir pondu ?

canard64

ça y est il arrête pas coller au mop mais toujours aucun œufs n'est sortit pourtant la femelle a maigri je trouve c bizarre bref on verra plus tard ...

canard64

alors pour les nouvelle j'ai vu un accouplement a coté sur le mop prés de la surface masi y'a pas d'oeufs qui sont sorti mais il ont tjs faim ont dirai c affolant je m'approche a peine de l'aquarium et il arrive est après il font plus rien. alala mais ça approche les femelle se laisse un peu plus faire, je croise les doigt

cyno45

J'ai remarqué que le changement de milieu (nouveau proprietaire) provoquait souvent une forme de "frenesie" reproductive qui se tasse ensuite... laisse leur du temps et ils feront leur affaire ;).

canard64

j'aurai une autre question, quand j'ai fait l'acquisition de mes gardneri un des 2 mâle courait souvent après la femelle et je les voyait s'accoupler alors que la ça fait maintenant 1 semaine et demi que je l'est nourrit tout les jours avec de la nourriture congelé (j'alterne vers de vase et artemia) mais bon pas grand chose les mâle commence a peine a se montrer devant les femelle quand il est ignore pas et des que les mâle tourne autour des femelle elle se barre a chaque fois c pas comme ça que je vais avoir des œufs donc je voulais savoir si c'est le comportement normale et ça veut dire que les femelle sont pas encore prête? au bout de combien de temps par exemple que vous les avait isoler et bien nourrit ont t'il pondu ? je suis pas très patient c mon défaut ^^
merci

canard64

ok ok merci fanouch on verra bien alors. je vous tiens au courant, en tout cas mes femelle ont des œufs je pense on voit plein de rond dans leur ventre donc je pense que s'en en est, en tout cas ça y ressemble.

Fanouch

'lut Canard !! :)

Ne change tes habitudes, tu devrais avoir des oeufs sans trop de problème avec cette espèce !!!

canard64

ah oui c vrai je n'y avait pas penser, très bonne idée.
j'aurai un autre question pendant le moment ou je veut les reproduire dois je les nourrir matin et soir ou que le soir comme d'habitude parce que le soir on dirai qu'il sont affamé ce soir y'en a même un qui a sauter de l'aqua pour essayer d'attraper la nourriture.

cyno45

perso je taille mes mops de sorte qu'en flottant il en ai au moins 5 cm qui trainent par terre... CQFD ;)

canard64

Bonjours a tous, me revoilà après l'été passer a m'occuper un peu moins de mes aquarium (pas trop de temps) ,j'ai décider de reprendre la reproduction de mes 4 aphyo gardneri que j'ai depuis un moment c toujours les même depuis mes dernière message. voila pour les nouvelle ^^ autrement je voulais savoir, j'ai décider de mettre un mop dans l'aqua pour récupérer les œufs mais je voulais savoir si le mop il le fallait mieux au sol ou suspendu. Qu'es qu'y est le mieux pour les gardneri?
Merci d'avance