mon tapis de glosso,c'est une grosse M....E !

Démarré par blub 57, 24 10 08, 18:34 PM

blub 57

ok...merci...je vous remet des photos du tapis dans 10 jours pour voir l'évolution en fonctions des modifications  :up:

run

je plaisantai pour les ombrelles ;-)
je parlai de réel coup de chaud(température ;-)).
j'ai eu de la glosso,lorsque j'avai les 330w sur le 180l,et elle n'a jamais cramé,enfin,il me semble ;-)

Kookaburra

Reste plus qu'à rajouter du KNO3 ...  :sifflets:

brust

CitationCe ne serait pas simplement une réaction à la lumière (très forte sous les HQI) ... Sur le Web, j'ai déjà vu de la glosso presque marron sous fort éclairage et bonne fertilisation (ECA ?) ;)
:love:  :love:
  Sauf que la,elle pête le feu,zéro carence et excés de lumière.
  Quand blub 57 aura un tapis comme celui la,je pense qu'il ne s'en plaindra pas  :*ll*: 
  Edit:  a conseiller a Run pour ça version automnale    :sifflets:

a+

Little

Citation de: Kookaburra le 25 10 08, 16:41 PM
Ce ne serait pas simplement une réaction à la lumière (très forte sous les HQI) ... Sur le Web, j'ai déjà vu de la glosso presque marron sous fort éclairage et bonne fertilisation (ECA ?) ;)
Si c'était cela elle aurait du être toujours ainsi, mais je ne crois pas que ce soit la cas...
La glosso que tu montre est carencée très probablement N. J'ai eu les même signes il y a quelques années: résolu avec ajout de KNO3.

La Glosso qui craint la lumière, je n'y crois que moyennement...

olileon

Ou changer de fertilisation peut-être??  :??:

blub 57

oui mais ma glosso se désagrège et est jaune comme si elle souffrait de chlorose...

elle est moche,un point c'est tout :peur:

Kookaburra

Kookaburra

Ce ne serait pas simplement une réaction à la lumière (très forte sous les HQI) ... Sur le Web, j'ai déjà vu de la glosso presque marron sous fort éclairage et bonne fertilisation (ECA ?) ;)

blub 57

non en fait toutes les autres plantes vertes poussent très vite et sont bien vertes(hemianthus,rotala sellowiana,rotala sp.green)

aucune autre carence détectées sur les autres espèces....

j'ai déjà incliné les spots HQI légèrement vers l'arrière...et je vais augmenter très légèrement mes ajouts de ferropol...

pour le A1 NPK,je vais continuer dans les mêmes dosages...

je vais éspérer que les futurs petits brins de glosso redeviennent plus verts et recouvrent les autres...

Little

Feuilles plus petites, jaune orangée, avec pétiole rouge, ça peut tout à fait être une carence en N. La croissance est plutôt lente. Si tel est le cas, les autres plantes vertes doivent avoir une pousse plutôt lente.
Les besoins en N sur les zones fortement éclairées sont importants.

blub 57

sur cette photo,on voit bien que la glosso est jaune :-(

dans une zone moins éclairée,elle est déjà plus verte...

par contre je galère énormément pour retirer plusieurs fois par semaine la riccia et la mousse de java qui pousse dans les brins de glosso...
c'est plusieurs heures passées chaque semaine :xx:

Kookaburra

Citation de: brust le 25 10 08, 11:00 AM
   La nature reprend ses droits................

Oui et comme quoi, elles sont quand même super costaux ces plantes ! J'ai même quelques tiges de "sp.green" qui repartent des racines, mais là c'est très très lent, mais ça va finir par redémarrer. C'est bien fait la nature ;)

brust

Dans mon bac,un arret de + de 15 jours de la fertilisation (pokon-algo repris ),lui a été préjudiciable.Elle a jaunit,et pourrie a certain endroits.Maintenant elle repart,sans rien arracher,les stolons regagnent sur les autres.
        a+ ;-)

brust

La nature reprend ses droits................

Kookaburra

Quand on voit la qualité de croissance des autres plantes de ton bac, c'est à n'y rien comprendre  :xx:
Parfois, les aquascapeurs n'arrivent pas à faire pousser une plante alors que toutes les autres ne posent pas de problèmes : on a tous la sienne  :sifflets: Hein Tony2  :*ll*:

PS : chez moi, j'avais tout arraché la glosso et toutes les racines sur au moins 3 cm de profondeur, pour mettre dans le bac une autre plante gazonnante (E.Telennus). ... Mais je me retrouve en ce moment avec un tapis de Glosso presque complet, il en est ressorti de partout dans le sol, et ça a tout colonisé en quelques semaines  :fou: Pareil avec des pieds de Blyxa japonica qui ressortent aussi un peu partout dans le bac !  :ooo: :fou:

;)

run

bon,bah,tu as plus qu'a investir :rire:

Little

Hello,
Amènes-tu N et P?
La Glosso est une grande consommatrice, et les signes de carences sont moins francs alors dans les zones moins exposées...

olileon

Citation de: run le 24 10 08, 18:37 PM

dennerle,je crois :-D

Bah c'est normal alors... :*ll*:

Plus sérieusement, si le fer est ok, côté micro-nutriments?? t'as essayé de la tailler pour voir comment elle redémarrait??

blub 57

un coup d'éclairage intense!

en pleine exposition,elle semble comme brûlée :grr:

je vais bosser...on en reparle demain...

merci  :merci:

run

elle n'aurai pas pris un coup de chaud par hazard?
je dit ça,car ça m'est arrivé ;-)(je cherche)

blub 57

dennerle exact...

pourquoi seule cette espèce montre des carences?
cette plante est en évidence alors je la veux au top... :roll2:

run

salut ;-)
dennerle,je crois :-D
je me sauve :-D
bizarre,chez moi,en ce moment,elle pousse avec 8h d'éclairage et pas de co2.
mais elle pousse aussi avec 1w/l réel,et un sol pauvre(akadama) ;-)

olileon

Ptite question : t'as quoi comme sol déjà??

blub 57

eh oui,c'est vrai!

rien à voir avec celui de kooka,d'Oliléon,de melon et d'autres... :non:

très jaune...et franchement moche :-(

pourtant toutes les autres plantes pêtent la forme

je ne sais pas si cela peut venir d'une carence en fer vu que seule cette espèce n'est pas bien verte... :??:
mon taux de fer n'est jamais sous les 0.1 mg/l...

mon taux de CO2 est toujours optimum aussi (environ 30mg/L)

je vous mettrai des photos demain...vous verrez!

la puissance d'éclairage (1W/L) peut avoir son importance car dans des coins moins éclairés,les brins de glosso sont nettement plus verts...et plus gros aussi :-/

je compte chercher dans plusieurs directions:

-peut-être orienter les spots légèrement vers l'arrière
-augmenter mes apports en Ferropol