[Amérique du Sud] bac de 250L en préparation...

Démarré par Xtay, 24 10 08, 10:24 AM

Xtay

Citation de: Adam le 15 12 08, 16:18 PM
C'est déja mieux..... :up:
oui sauf que ça me force à prendre des discus plus grand...

parce que les faire grossir la dedans c'est mission impossible,
il me faudrait 4 ou 5 osmoseurs minimum pour les changements d'eau journaliers...

Lionel.Adam

Xtay

changement de programme, le 250L va etre sur ebay dès ce soir...

@Adam, je récupère ton 480L (100x80x60), mon ami n'en a plus besoin.
comme ça, plus de scrupule pour les discus... ^_^

Xtay

bah j'attends que mon CAF se décide une fois pour toute sur le "gros" bac qu'on va faire avant d'en prendre un nombre précis...
car soit je fait un bac de 80x80x70, soit un bac de 300x40x60...

Alphonsebrown

Si c'est pour les faire grossir, il est largement préférable qu'ils soient bien plus nombreux que 5 dans 200 litres.

Xtay

Citation de: Adam le 26 11 08, 13:10 PM
Je pensais que c'était une blague les discus.....non tu peux pas mettre de discus dans un tel bac, et le fait qu'il soit planté c'est encore pire.

trouve toi d'autre pensionnaire....
bah nan mais c'est juste pour les faire grossir un peu, je vais les prendre petit...
j'ai dit plus haut que je préparais un plus gros bac pour eux... ^_^

j'pense pas que ce soit un probleme de faire grossir 5 discus de 5cm dans 200L réel...

Lionel.Adam

Je pensais que c'était une blague les discus.....non tu peux pas mettre de discus dans un tel bac, et le fait qu'il soit planté c'est encore pire.

trouve toi d'autre pensionnaire....

Xtay

hello, j'ai fait tout une batterie de test hier soir sur l'eau du robinet de mon nouveau chez moi,

je voulais savoir si elle etait correcte...

- ammoniac : 0 nul
- PH : 7.5
- nitrites : <0,3 (nul)
- nitrate : 40 Mg/L
- GH : 21 DH
- KH : 11 DH
- O2 : 8 Mg/L
- CO2 : 10 Mg/L

chez le fournisseur où je compte prendre mes discus (Worldfish) ils m'ont dit tourner avec un PH de 8
(car tous leurs bacs sont sur filtre a exausteur...), nitrite et nitrates à zéro (ou presque),
et m'ont parlé de conductivité mais je n'ai rien pour mesurer la mienne.

et sinon ils sont à 85% d'eau osmosée, et 15% eau du robinet.

sachant que mon bac va etre tres planté les nitrates élevés de mon eau du robinet vont retomber tout seul,
mais je dois injecter du CO2 pour les plantes, donc mon PH risque de baisser encore un peu en dessous de 7.5

bref si vous avez des conseils... je ne voudrais pas faire n'importe quoi...

doit je investir dans un osmoseur ? ça m'embete vraiment de gaspiller autant d'eau avec cet appareil...
j'aimerai faire tourner mon bac a l'eau du robinet reposée 48h, quitte à y ajouter un conditionneur d'eau (je ne sais pas si c'est utile).

et sinon j'ai finit mon décor de fond...

l'emplacement pour cacher chauffage, arrivée du CO2, et les cannes du filtre externe.

l'eau est aspirée par là.

vue générale :
[/quote]

Lionel.Adam

Vis j'ai des news...toujours à la cave en attendant ma fish room, même si mon frangin en voudrais bien.

Xtay

c'est vrai qu'elle a su tolerer dans notre ex appart de 2 pieces de 40m² :

un 540L, un 175L, un 30L dans le salon, et un 480L, un 100L, une etagere à betta dans la chambre...

et tout ça en même temps bien sur...  :rire:

tient au fait, t'as des news du 600L ? le décors de fond vieillit bien ?

Lionel.Adam

Waaaaaahhh l'aut' eh....ton CAF était déja au max pour autant que je me souvienne...!!! :*ll*:

Xtay

bah de toute façon je crois que ça va etre des discus...  :-D

Madame est OK pour economiser toute l'année à venir et se payer un 450L cubique
(80x80x70 c'est le plus grand possible dans l'emplacement dispo)

mon CAF est en hausse !!!!!!!!!!  :ange: :pint:

Lionel.Adam

dans les poipoi que tu propose plus bas, aucun ne convient, car tous trop grand ou trop remuant.
Ton bac est carré, ce qui te limite pas mal malgré ton volume conséquent.

Xtay

lol  :rire:

je ne m'y connais pas vraiment en espèces, j'ai juste pris en photo les poissons qui me plaisaient dans le magasin...  :-D

mais j'ai vu des cacatuoides et des ramirezi aussi, je crois que je vais prendre un couple de l'un des 2, et un banc de tetra...

en fait j'ai surtout vu les magnifiques discus penang de worldfish... il faut que je me retienne... :ange:
si je n'etais pas raisonnable j'en prendrais 5/6 petits... mais ça voudrais dire changement de bac l'année prochaine...

ElTofi

Ctenolucius, c'est terrible  :love: mais c'est pas un cichlidé...

et pour les 3 autres, c'est tout de l'Africain... et encore, pas du même lac...

dis, t'es sûr d'être dans la bonne section  :rire:

Xtay

j'ai vu à worldfish des Ctenolucius Hujeta, mais bon j'ai pas assez de longueur pour ça à mon avis...

des Labidochromis "yellow" m'ont attiré aussi... mais bon j'crois que ça l'fait pas dans un bac planté ça...

des Altolamprologus calvus... pareil que celui du dessus non ? j'y connais rien dans ces especes là...

des julidochromis marlieri...

des tropheus moorii orange...

y'a quelque chose de jouable dans ces especes là ?

ElTofi

dans 240 litres planté, tu peux sans doute partir sur une petite colonie de cichlidés "moyens"...

et pourquoi pas des Aequidens de petites tailles... ou des C. maronii ? ou des petits Crenichla ? avec un seul petit banc de characidés pour la pleine eau...

c'est toujours mon moment favori : concevoir une population et la rêver...

Xtay

voila la bete... :-D

cette aprem je vais faire un petit saut à worldfish et autres animaleries du coin pour reperer des poissons qui me plaisent,
je vais noter les noms, et chercher sur le net pour verifier si ça pourrait le faire dans mon bac... :ange:

Xtay

oui j'ai fait une pause... achat d'un appart avec travaux ça ne laisse plus trop de temps aux loisirs...  :roll:

mais maintenant que je suis "posé" je peux m'y remettre...
ton 100x80x60 est chez un ami que je dépanne, et de toute façon il ne conviendrais pas à l'emplacement que j'ai de dispo...

donc je me contente d'un petit 240L cubique (ou presque).

j'ai parcouru rapidement ton lien, j'aime bien les cacatuoides aussi...
mais bon le soucis est toujours le même, un couple de rami ou de cacatuoides ça va faire "vide" dans un bac de cette taille...

que mettre avec ?

Lionel.Adam

Yop, je croyais que tu avais disparut des forums aquario toi....

t'as pas un 100X80X60 qui traine quelque part?
ca te permettrais plus de chose....

Bon quoiqu'il en soit, malgré une bonne largeur, tu ne vas pas pouvoir mettre plus d'une espèce de cichlidé.
partant sur ce constat, t'as pas à te soucier de l'association entre sp et tu peux prendre ce que tu veux....

la phototèque des petits sud américains est pas mal pour se faire une première idée:
http://forum.aquagora.fr/7/photothque-petits-cichlids-sud-amricains/0/

perso j'suis un fan de cacatoides pour sa beauté niveau couleur, sa tronche d'enfer (avec sa grosse bouche de mérou) et sa relative tolérance envers les paramètre d'eau.

Xtay

Bonjour, je viens de prendre un bac de 70x60x60 (soit dans les 240L),
et je n'arrive pas a choisir de population... j'ai rarement eu de bac de taille moyenne comme celui çi...

il va etre bien planté, avec un décors de fond maison, et de nombreuses racines (cachettes).

j'aimerais un bac vivant, agréable à regarder par mon CAF, mais il faut aussi qu'il reste interressant pour moi...
pour le moment de ce que je lui ai montré, elle est ok que sur un couple de rami, mais je ne sais vraiment pas quoi mettre avec...

et si vous avez d'autres suggestions de petits poissons sympa comme les rami n'hesitez pas...

merki. :ange:

edit: moi je voulais des discus, mais je me suis résigné, le bac est trop petit pour...