Sondage autres barbillons (Corys, Brochis, Platydoras, etc...)

Démarré par ElTofi, 27 03 07, 07:08 AM

ElTofi

il te faut supprimer ton premier vote (tu dois avoir une option pour cela) et réintroduire toutes tes espèces. Cela fait, les espèces que tu maintiens seront affichées en gras.

Teddy77

Ah?

Je ne peux pas remplir le sondage et ceux que je maintiens depuis un bout de temps sont en noir gras, pas les autres...  :fou:

ElTofi

Ben mon Teddy  :??:

C. habrosus, aeneus et pygmaeus y sont déjà dans le sondage...

pour les autres, c'est à classer sous "Corydoras spp" et préciser dans le topic... On ne peut pas tous les mettre non plus... il y en a tellement...

Teddy77

A rajouter dans le sondage.

Habrosus, pygmaeus, similis, aeneus, cw10, ambiacus

farlo

jason72

J'ai aussi un agamyxis et un pimelodus pictus.

Pascal67

10 platydoras costatus se promenent dans mon bac.

Calino

Le synodontis, vous le classeriez comme fouisseur ou pas ?

liguane67

pour ma part,

7 C. agassizii et 4 C.melini et un brochis spledens

mis à part les loricaridés ,
j'ai aussi un couple de auchenipterichthys thoracatus

titoz38

gamelle

A voté ... mais j'ai du aussi choisir "Autres" pour C.duplicareus ....

shelby

hello

alors j'ai mis corydoras paleatus et habrosus, mais je maintiens aussi des polystictus.
j'ai aussi 9 microglanis iheringi (que je vois jamais)

++
shel

razorback

Yo,

Sympas ces sondages  :love:

J'ai d'abord eus 6 aeneus albinos dans le 60L que j'ai tenus 8 mois pour faire un échange pour un groupe de 12 schwartzii. Ben mes aeneus étaient devenus bien grands et vachement bien en chair, tellements beaux qu'ils ne sont pas restés longtemps dans le magasin.

Donc maintenant 12 Schwartzii dans le 300L. Pratiquement tjs au minimum 8/9 en groupe, peuvent rester des heures sans broncher (sieste?) et ont un odorat fabuleux. Ils vont très-très peu au milieu de l'aqua ou sur les feuilles/racines. Ils ont 16 mois, pas de différenciation sexuelle évidente dans leur anatomie. Comportement calme, servent parfois de quilles quand une des grosse femelles Lori fonce pour l'une ou l'autre raison.

Je leur donnerai une taille de 5 cm SL. Dédaignet totalement les légumes, ne s'intéressent qu'aux pastilles et surtout aux vers de vase!

Hypancistrus_spp

Bon comment on fait pour modifier... car Synodontis j'ai, mais j'ai aussi des Mircosynodontis  et on reste toujours dans la famille Mochokidae
A+
Yann

ElTofi

je t'en prie... ce soir, pas trop de temps... ni ce week-end... y'a Gamelle qui vient nous voir dès demain soir... enfin, surtout les bacs, hein  :-D

Vas-y Frédéric, te gêne pas... après tout, t'es aussi chez toi, non ? :rire:

fmagnier

On pourrait ouvrir un autre sondage, autres siluridées avec juste les familles et les principales espece. Je fait ça ce soir si tu est OK christophe.

ElTofi

On peut dire que c'est des barbillons... j'y avais pas pensé...

ajouté...

gnouf

Chez moi : un petit troupeau de 12 cory habrosus dans 150L
Ils n'ont pas de réel comportement de groupe, sauf juste après l'introduction où j'ai eu le droit à un vrai ballet !!
Ils font très souvent des incursions au milieu du bac.
Mes précédents avaient pondus (24°, pH=7 à 7.5, GH=7), mais les oeufs ont tous été dévorés.

leeg

moi j'ai des cory nanus, 5 dans 60l. specifique mais j'arrives pas a les reproduire  :-(

fmagnier

Citation de: ElTofi le 29 03 07, 13:01 PM
moi non plus... visiblement, ce bouton n'est accessible qu'à l'auteur du sondage... désolé, je vais voir ça avec un modo éventuellement.
Je ne suis pas sûr. J'ai pu le faire pour tester sur le sondage lori mais pas ici. C'est peut etre du a la modif sur le sondage.

ElTofi

moi non plus... visiblement, ce bouton n'est accessible qu'à l'auteur du sondage... désolé, je vais voir ça avec un modo éventuellement.

Pacu

Les aeneus sont courants, mais c'est un de mes corys préférés.
J'aime aussi la sélection noire de l'aeneus; en plus en "bac spécifique oiussons de fond", ils pondent tout le temps ! Il suffit de faire un changement d'eau, et hop ! Des oeufs partout dans les heures qui suivent.

Eltofi: je ne trouve pas comment annuler mon vote pour revoter  :fou:

bolotte

5 Corydoras aeneus pour moi....Le plus courant quoi...Je m'en mords les doigts de ne pas avoir pris de plus beaux :boulet:

ElTofi

salut,

j'ai rajouté les quelques catégories demandées... vous avez la possibilité de modifier votre vote en annulant votre vote, puis en le réactualisant en fonction des nouvelles catégories...

merci pour la participation, c'est vif et plaisant...

Sychriscar

J'avais 3 corydoras Trilineatus depuis janvier 2006. On m'a conseillé d'en rajouter au moins 3 pour leur bien être et surtout de la même espèce, sinon, il n'y aura pas de mélange. J'ai fais le tour de tas de magasin, demandé à des particuliers, demandé sur internet, à des boutiques, etc. Le trilineatus était devenu introuvable.

On m'avait donné la bonne idée de quand même regardé dans les bacs de Julii, parfois des Trili s'y glissent. Mais non  :-/

J'ai trouvé que 3 cory pour un 240 litres ça restait quand même tristoune alors j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai profité d'une "promo" pour 10 Schwatzi en novembre. Un des 10 est mort il y a 2 mois (je ne sais pas pourquoi) je me retrouve donc avec 9 Schwartzi et 3 trili, et bien aucun problème  :-D. Les trili ont gardé leurs habitudes de discrétion, ils sont souvent sous la racine.
Mais quand ils sortent ils se mélangent aux Schwartzi sans souci.

Toujours sympa  :-)

ambremarine

moi je me contente de 3 sortes, car on m'avait donné un paleatus et un aenus et je leur ai racheté 4 copains schwartzi  :roll:. ça c'est pour mon communautaire
et pour les poipoi rouges de ma fille, 4 schwartzi leur tiennent compagnie en attendant 3 supplémentaires d'ici quelques jours  :oui:
leurs jeux de courses poursuites et de montées et descentes en flèche, je ne m'en lasse pas   :love:

Sabog

Pacu

Dans les "autres"; je maintiens des Corys melanistius; des Aspidoras C125 et des Aspidoras pauciradiatus.

Chez moi:

- Les C. melanistius ne sont pas timides et deviennent rapidement assez gros (environ 7 cm réels) Ils se déplacent en groupe de mêlme espèce (contrairement aux aeneus et paleatus qui se mélangent indifféremment en groupe multispécifique) Pas de repro: ils sont en bac communautaire.

- Les Corydoras pygmaeus et Aspidoras pauciradiatus se comportent comme des poissons de banc. Ils nagent en groupe serré, et ne se déplacent pas nécessairement au sol, mais aussi en pleine eau, principalement parmi les plantes. Isolés du communautaire, les pygmaeus se reproduisent facilement. Par contre (toujours chez moi) les alevins meurent la plupart du temps durant leur 3 premières semaines de vie.

fmagnier

Bonjour,

Super idée.
Manquent qq especes courantes comme similis, panda et sterbaï.
L'aeneus devrai peut etre etre separé en plusieurs car par exemple nous en maintenons au moins 3 sortes.

[edit] edité car un peu sec a la relecture. Ca m'apprendra a ecrire en urgence sur le palm. Désolé

ElTofi

Comme pour les ventouses et les loches, et vu que ce forum tient compte de tous les barbillons,il s'agit ici de se faire une image représentative des genres maintenus par les aquario de AA. J'ai fait un inventaire non exhaustif de tous les barbillons qui me passaient par la tête et que certains aquarios de ma connaissance maintiennent. S'il en manquait, utilisez la case Autres, en position 24 et n'hésitez pas à le mentionner dans le topic.

Les règles en sont simples :

1. vous cochez la case qui correspond aux genres que vous maintenez
2. n'hésitez pas à faire part sur ce topic de vos expériences, commentaires, etc...
3. avec approbation de l'équipe, je me réserve le droit de déplacer, effacer, modifier toute intervention qui ne respecterait pas la charte AA

allez, feu libre... qu'on voie un peu ce qu'il y a comme barbillons intéressants dans ce forum...