Anentone helena

Démarré par serge, 21 10 08, 12:34 PM

Nandai

arf tant pis je pensait en coller 1 ou 2 dans mes bac de cory mais c'est justement pour proteger les ouefs que je pensait les mettre

Teddy77

@ nandai:  oui pour les oeufs par contre pas de soucis pour les oeufs de lori qui sont gardés ,
Pour les alevins je ne crois pas...

sim_71

Slt,
reçu les frères et soeurs il y a quelques semaines ;) pas de soucis avec eux pour l'instant ...

Simon

Nandai

Bonjour
je deterre ce post pour une question : c'est escargots s'attaquerait ils a des oeufs ou a des jeune alevins ??

farlo

Citation de: Aquar-elle le 21 10 08, 19:26 PM
C'est pas par rapport à lui , mais par rapport à l'équilibre du bac  faussé en achetant un animal_qui_résoud_un_problème_  sans réfléchir au blème donné, ni à ses conséquences.
J'ai lu il y a quelques jours encore un topic sur un autre forum, ou la personne disait clairement que c'était la solution " magique" à tous les soucis de surpopulation d'escargots, et qu'en peu de temps, son aquarium avait été " nettoyé" à 100% de ses physes, planorbes et autres mélanoïdes.  D'où mon septicisisme .

Annick

je suis d'accord avec toi, la surpopulation d'escargots est souvent du a un problème dans la maintenance.
J'en ai dans 2 bacs qui sont entretenus régulièrement et ou escargots me mangent mes plantes, voilà le pourquoi de l'introduction de ces anentome

Aquar-elle

Citation de: serge le 21 10 08, 14:49 PM
C'est surtout un carnivore donc il y a le choix pour la nourriture

C'est pas par rapport à lui , mais par rapport à l'équilibre du bac  faussé en achetant un animal_qui_résoud_un_problème_  sans réfléchir au blème donné, ni à ses conséquences.
J'ai lu il y a quelques jours encore un topic sur un autre forum, ou la personne disait clairement que c'était la solution " magique" à tous les soucis de surpopulation d'escargots, et qu'en peu de temps, son aquarium avait été " nettoyé" à 100% de ses physes, planorbes et autres mélanoïdes.  D'où mon septicisime .

Annick

Pacu

Je les trouve très beaux, mais malheureusement très discrets.

Je les ai déjà surpris à manger un planorbe plus gros qu'eux, à 2 sur le même planorbe; ils attaquent par l'ouverture de la coquille, et pas en rongeant la coquille de l'escargot, comme j'avais cru au départ. (je pensais que peut-être, ils s'attaquaient aux autres escargots par besoin de calcium).

Par contre, ils ne font pas chuter la population d'escargots du bac, elle reste stable. (Bon, il faut dire aussi que je rajoute régulièrement des planorbes trouvés sur les parois des seaux de changement d'eau, ou venant d'autres bacs)

farlo

Citation de: serge le 21 10 08, 14:49 PM

il mangera les escargots avant le reste

serge

Aquar-elle

Salut,

Ils sont magnifiques! Mais il commence déjà à rôder sur le net la rumeur, que c'est un bouffeur d'escargots ! Du coup, les gens l'achètent pour ça, sans se poser la question de l'équilibre de leur bac, de pourquoi ils ont trop d'escargots, et de que feront-ils quand il n'y en aura plus ....

Tout ça me laisse perplexe, même si ça fera peut-être chuter la vente de  Chromobotia macracanthus ce qui en soi, serait plutôt une bonne nouvelle.

Annick ;-)

texou

Mais où peut on en acheter?

Impossible d'en trouver dans ma région (Gironde) et en VPC je ne trouve pas non plus (mais je dois mal chercher)

J'en cherche 3.. 4.. 5 grand max pour un plateau gastronomique de mélano, physe...

farlo

il y a même une variété a coquille noire.
Ils sont plus que des mangeurs d'escargots, ce sont des exterminators

:peur:  le peu qui reste  :peur:

serge

Ils n'avaient plus rien à manger, une poignée de planorbes et c'est parti pour le massacre.

je ne suis pas très escargot mais l'Anentone helena est vraiment très belle.
merci encore à gégé pour ce cadeau