[Characidés] Hasemania nana " tétra cuivre"

Démarré par Teddy77, 20 10 08, 19:07 PM

Teddy77

POur ce qui est de la première repro, j'ai constaté que sur la 20 ène de petits, j'ai eu 20 femelles.
Il est possible que la température de grossissement y soit pour quelque chose (bac à Red cherry température de l'appart)
Je vais essayer de séparer le groupe en deux, l'un dans le même bac à Red cherry et l'autre à 27-28°C, on verra si celà change quelque chose... :roll:

Une nouvelle tentative et plus de 60 alevins....  :-p

Teddy77

Fin de l'aventure, les petits sont devenu bien grands et ont rejoint le bac des parents :up:

Teddy77

Une bonne expèrience de faire reproduire ces poissons et de pouvoir repeupler le bac  :up:

shelby

salut

merci de ta reponse
c'est le seul point qui me pose probleme pour le moment, enfin pour l'instant :rire:

merci
++
shel

Teddy77

Hello,

Oui Mikrozell en très petite quantité dès qu'ils nagent (exact pour les naupiles d'artémia).
Je bourre le tamis à artémia de riccia et mousse de java, laissant juste un coin ou le petit ruissellement d'eau peu se faire.
Ensuite fine poudre de flocons, naupiles d'artémia et anguillulles de vinaigre.
Une petite semaine après la nage libre, je les transfère dans le 40L Red cherry plein de riccia et mousse de java.
J'y mets une fois par jour quelques naupiles d'artémia et ils poussent très vite...
Si tu as besoin d'autres infos, c'est volontier.
C'est super sympa de repeupler son bac de cette manière :up:

shelby

salut

je vais me lancer dans le tetra d'ici peu
tu dis nourir au mikrozell, ce n'est pas fait pour les artemia ?
du mal a degotter du riz paddy pour lancer des infusoir, donc je prend toutes les option  :-D

++
shel

Teddy77

Les 4 premiers ont rejoint les parents, d'ici quelques semaines ils auront atteint la même taille :fou:  :up:

Teddy77

A 34 jours  :merci:
Ca pousse très vite par rapport aux autres espèces d'alevins...

Teddy77

Une petite photo d'un jeune de 21 jours  :merci:

Teddy77

J+5

Ils mangent bien  :up:

Et pour ce qui est du plus grand environ 6 semaines, le bout des nageoires se colore, il y a des tâches blanches comme chez les adultes, une réplique miniature. :-p

Teddy77

Teddy77

News, environ 25 petits qui viennent d'éclore :bump:

Teddy77

Deux photos des quelques jeunes d'environ 2 semaines que je viens de relâcher dans le 40L à Red Cherry afin de les faire bien grandir...  :-p

:merci:

Teddy77

A environ 1 mois

Teddy77

Alors non pas très collant, juste très légérement...
Lors de ma tentative de récupération, les oeufs se sont détachés de la feuille...
Ils pondent effectivement en pleine eau à 5-10 cm de la surface dans les endroits calme du bac et en général plus sombre et souvent dans la riccia ou les fougéres de java (qui sont ventousées à 15 cm de la surface contre la paroi du bac)
Les oeufs sur la photo se sont posés sur une plante déracinée qui était coincée contre une "couveuse" où se trouvent les jeunes corydoras.
Les pontes se déroulent pratiquement tous les soirs pendant 1 heures avant l'extinction de la lumière.  :fou:
A chaques frottements, 5-10 oeufs sont dispersés dans l'aqua et surtout dans le ventre des autres occupants :miam:

Hypancistrus_spp

Excellent!!

C'est pas gros c'est certain!!
Une question me vient... c'est collant?? Je suppose donc qu'ils pondent en nageant l'un a côté de l'autre en se "frottant" au subtrat ...

Je les imaginais pondre en pleine eau...

A++
Yann

Teddy77

Teddy77

Teddy77

A la chasse aux naupiles d'artémia  :-p

Teddy77

Hello,

Alors il y en a 1, celui des dernières photos dans le bac à crevettes (nourriture à gogo) et 5-6 dans un isoloir en compagnie d'autres alevins (tateurs).
Mon but n'étant pas de les reproduire en quantité, de temps à autre, je préleve quelques oeufs lors des pontes à l'aide d'une seringue.
Les oeufs ne sont pas trop délicat et l'éclosion est rapide 24h en gros.
Le plus dur, c'est la nourriture.
Après quelques essais, le top c'est un tamis à artémia plein de riccia avec un léger courant d'eau.
Distribution 3-4x par jour de mirozell et poudre d'alevins ainsi que des naupiles d'artémia;-)

Cyberfish

Super !
Tu en as combien finalement ?

Teddy77

Teddy77

Oui dès que j'ai un moment je m'y mets...

Teddy_qui_n'arrive_plus_à_suivre_avec_toutes_ces_repros_ :fou:

:jesorsd:

Cyberfish

Super !
J'avais déjà eu des repro de ce poisson. C'est toujours sympa à obtenir.
Peut être pourrais tu nous ouvrir un petit topic dans le forum 'repro des membres', qu'en penses tu ?

Teddy77

Une petite photo  :bump:
Alevin de 5-6 jours  avec oeufs de cory similis

Petite modification, voici la photo de l'alevin introduit dans le bac à crevette le 16.11.08 (celui des photos ci-dessous qui est donc âgé d'environ 1 mois au 13.12.08)