projet iwagumi tomb

Démarré par tomb, 19 10 08, 10:39 AM

tomb

bon puisque j en suis a l ellaboration du hardscape est il possible de transferer ce sujet dans aquascaping cher moderateur ?
merci

tomb

merci pour vos experiences avec les filtres (aucun n injecte le co2 direct dedans ?)
sinon je viens de recevoir mes roches (merci pour la boutique melloman ...) et me voici face au plus difficile moment dans ce type de bac la disposition . deja pour info mon sol sera constitue de pouzzulane en sous couche (support bacterien et pour donner le gros du relief) et florabase (il y a eu de bonne promo dessus ces derniers temps alors...).
donc voici une petite photo avec les pierres qui me semblent les plus belles le tout dans un truc aux dimensions du bac (60/30/35).
j attend avec impatience vos sugestions car je calle un peu la ...

coolmind

Citation de: Rouliane le 25 10 08, 15:49 PM
J'ai un 2213 dans mon 63L donc tu peux y aller les yeux fermés avec ton 2211  :*ll*:
Moi, je vines de mettre un 2211 dans mon cubique de 30L brut => pas de soucis!!!

Rouliane

J'ai un 2213 dans mon 63L donc tu peux y aller les yeux fermés avec ton 2211  :*ll*:

tomb

merci rouliane ca rentre dans le budget ca.
sinon pour le filtre externe est ce que mon eheim 2211 ne sera pas trop puissant pour un bac de 63 ou 54 litres ? certains diffusent ils du co2 dedans avec ou sans probleme ?
merci

ps : je viens de recevoir ma rampe d eclairage 2x24watts t5 il ne me manquera plus que les roches pour attaquer le hardscape .

Rouliane

Ben des Biolux 24W vu que tu veux du 100% Biolux  :*ll*:

Tu peux les trouver sur reef-ocean, ce sont des Lumilux de Luxe 965 (pareil que Biolux, qui n'existent pas sous ce nom là en T5)

tomb

bon pour les pierres je vais attendre un peu l ouverture d un super site de vente . sinon pour la lumiere je vais tenter le 100% biolux . mais quel tube choisir et surtout ou pour ne pas payer trop cher ?
merci de vos contributions le projet avance doucement mais surement...

Rouliane

Oui c'est ça c'est l'équivalent des Biolux. Je vois pas de problème à mettre 100% Biolux, le spectre est très complet.
Concernant les pierres je vais pouvoir t'aider : j'avais acheté 7 kilos de pierres chez Aquaristic pour un bac de 60L, voilà ce que j'avais eu :

Vu que tu veux faire un Iwugami, ça me parait bien. Tu peux casser 1 ou 2 pierres, en tout cas c'est largement assez pour un 60L.

tomb

c est du biolux en somme si je ne me trompe pas ? mais n est il pas mieux de combiner des tubes aux caracteristiques differents ?
sinon cote pierres j ai vu des trucs pas mal sur aqua-essential mais pour un bac de 60cm sur 30 cm (base) quelle poids dois je commander (merci a ceux qui ont deja commande du caillou )?
merci

Rouliane

Bonjour,

Les lumilux 965 d'Osram sont très bien, couleur bien blanche.

tomb

sinon quel tubes me conseillez vous en t5 24  watts?
mer

tomb

voila je viens de commander un galerie t5 2x24 watts .
il me reste l aqua a trouver .Mellonman me conseil 60/30/35 moi j aurai plutot penche pour 60/30/30 pour limiter la hauteur ...
a voir a voir
pour le sol j ai deux sacs de florabase . je pense faire une sous couche de pouzzulane  puis preparation du hardscape (prise de tete pour ne pas se louper).
a+

tomb

donc plutot une hauteur faible pour doner une impression de longueure ?
sinon pour l eclairage j ai lu et vu des choses fort differentes cad certains bombardent avec plein de w/l alors que d autres preconisent de limiter car peu de plantes et peu consommatrices de nutriments (gazonnantes) .
OU est la verite ?
vous me conseilles t5 ou t8 (peu de galeries en t8 je crois) ?

Mellonman

Un 60x30x35 avec une galerie 2x24W ?

tomb

bon j ai eu l accord de me debarasser de l aqua de madamme et de ses guppy (vont chez belle maman...) mais me voila avec un espace de vide dans le salon mais qui ne va pas le rester longtemps puisque je pense y mettre un petit iwagumi . pour le moment tout est vague j ai juste deux meubles . le premier fait 60/30 de base le second 80/36 . je me demandais lequel est le plus adapte pour ce type de decor et quelle hauteur d eau prendre .
cote filtre j ai un enheim 2211 je me demandais si avec ce model il est possible de diffuser du co2 direct dans la crepine sans probleme(arret du filtre accumulation de gaz ...)
pour eclairage j ai rien mais je compte m orienter vers un bac ouvert avec t5 et viser les 1 w/l (si vous connaissez des site de vpc ou vendeur e..y je suis preneur car je souhaite tirer les prix vers le bas).
merci