Bunocephalus coracoideus

Démarré par molokobulldog, 18 10 08, 23:44 PM

molokobulldog

j suis un peu déçu car ils sont que nocturne et la journée ils sont sans bouger ou alors un peu enterrer dans le sable     

Par contre il se deplace pas mal, sur la nuit
j ai pu voir des barbillons sous la gueule, on ne les voit pas sur les fotos du net, ils doivent  bien aider pour la nouriture

MaroussiaDK

Oh la chance, j'adore ces poipois !!! J'espère que tout se passe bien !!! :merci:

molokobulldog

je viens de les changer de bac aujourd'hui
au moins ils ne sont pas dur a attraper, ils ne bougent pas

voila quand je les ai attraper j ai pu remarquer qu ils  fessaient un petit bruit

sinon un a un peu de  mucus sur le dos

J ai pu voir aussi que la femelle a pondu car quand je l ai eu est etait pleine d oeufs, a mon avis ils ont ete manger

molokobulldog

vu qu ils vont etre dans un bac qui tourne deja je vais enlever 1/3 de sable de l aquarium puis mettre une plaque de verre pour separer le sable de Loire et le quartz N°2

Hypancistrus_spp

Sable de loire convient, mais plus fin serait encore mieux!!
A+++
Yann

manukout

Jamais eu de problemes aves le loire.

Je pense que c'est un bon choix.

MNK.

molokobulldog

pour le sol
du sable de loire ou alors plus fin?

Hypancistrus_spp

Hello!!

J'ai eu 2 espèces par le passé.
Bunocephalus coracoideus est +/- commun, c'est une espèce d'assez grande taille 15cm. Mais c'est un peu l'appellatin fourre tout...et on trouve divers espèces sous ce nom.
Passe la majorité du temps enfoui dans le sable (de pref fin) avec juste la gueule qui dépasse légèrement. Mange de tout mais avec une réel préférence pour le congelé plus particulièrement les larves de moustiques rouges. Se nourrissent surtout la nuit.
Comportement essentiellement nocturne mais si dérangé peut sortir le jour, mais pour s'enfouir aussitot un peu plus loin. Malgré son allure, nage vite et bien.
Risque de prédation sur les petits poissons passant à la portée de sa bouche.
Quelques rares repro en aquarium, mais qui sont plus le fruit du hasard que de quelques choses de répeté.
Sinon ce sont des poissons très sympathique...pas de problème particulier...
A++
Yann

ElTofi

et Yann aussi... regardes sous la liste des autres siluriformes...

molokobulldog

merci, je vais essayer

ElTofi

Je crois que Gandalf_HZ a (avait) des Bunos... tentes le MP...

molokobulldog

meme des Bunocephalus d une autree espece?

personne ne connait ce poisson?

molokobulldog

Voila je vais surement avoir un groupe de 4 de cette espèce

Est ce qu il y en a qui en ont deja eu ??

Je prend tout les conseils
:oui: