Evolution de chez Aquatic Nature (aquarium)

Démarré par jerome409, 18 10 08, 21:31 PM

Aquamazonie

Hello,

Jerome, si tu as besoin de conseil ou que tu veux passer chez moi, hésite pas. Je suis de La Chaux-de-Fonds et on s'est vu je crois a Animalia. J'étais sur le stand Récif.

Tu peux faire quelque chose de très bien dans ce bac.

A bientôt, Thierry.

razorback

Je le trouve bien sympathique, ce petit bac !
Il y a moyen de mettre une bonne couche de sable dans un des compartiments de la décante ou ça n'aidera pas la filtration (un petit refuge)?

Orcinus_Orca

Citation de: Niclette le 21 10 08, 16:06 PM
Pour ce bac, quand tu auras viré les racines et la pouzzolane (faudrait pas que notre orcinus viennent à s'étouffer en les voyant plus longtemps),

:-D

Niclette

Pour ce bac, quand tu auras viré les racines et la pouzzolane (faudrait pas que notre orcinus viennent à s'étouffer en les voyant plus longtemps), tu peux t'orienter vers un écumeur comme le HS 110-f2000 (facile à trouver d'occasion).
Pour l'éclairage, un HQI 150W me semble la meilleure solution (un simple spot suffit, regarde du coté de l'occasion également pour une rampe).

Orcinus_Orca

C'est pour de rire les racines et la pouzzolane ??? :jesorsd:

jerome409

voilà ce que je me suis acheter Cuve de 150L ok c'est pas 400L mais je pense qu'avec 150L je peux déja pas mal "m'amuser"

voilà les photos du bac:

la cuve + décante:

la décante:

la cuve:

voilà
il a l'air pas mal... Maintenant il me manque Écumeur vous me conseiller quoi comme écumeur? Et lumière? je pensais a une rampe qui ce fixe sur les bords du bac avez-vous des nom? idées?

Niclette

Le budget d'entrée dans l'eau de mer est de 1000 euros minimum donc environ 1500 CHF pour un 100 litres environ, hors vivant (on peut se faire son bac en choisissant un par un ses éléments et en regardant du coté de l'occasion ou opter dans une solution tout en un comme le red sea : 600 euros le bac + 200€ de PV, + 200 euros de matériel - osmoseur, pompes supplémentaire, densimètre, sel).
En dessous de ce prix il est possible de faire un nano mais il faut renoncer aux poissons et accepter bon nombre de contraintes.

Il y a en tête de cette section des liens à consulter : http://forum.aquagora.fr/16/quelques-liens-pour-les-bases-de-l%27aquariophilie-marine/0/

Comme le dit orcinus, il faut commencer par assimiler ces bases pour se lancer.

jerome409

pour les dépense pour moi ce n'est pas compté dans le budget... enfin les dépense en sel... etc etc... ce que je veux dire c'est que je n'ai pas 1500.- a mettre d'un coup comme ça... En gros ma question est quel type d'aquarium serrais bien pour un débutant en eau de mer?

Litrage?
Accesoire?

Orcinus_Orca

Salut,

Comme pour tout dans la vie, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... Donc pour commencer, je te propose d'acheter : un livre sur le sujet et de t'en imprégner. Il existe d'excellent bouquins sur les aquariums d'eau de mer de petits volumes. Cela te laissera le temps de faire des économies pour t'acheter ton bac. Ici encore on touche un principe fondamental de l'aquariophilie récifale : la patience. N'oublie pas les dépenses en sel, en eau osmosée et autres petites dépenses annexes qui auront forcément lieu. Bonne lecture !!!

jerome409

Ok merci beaucoup heu je ne sais pas si tu as MSN? j'aurais quelque question de débutant a te poser et via MSN ca serrais plus "pratique" tu peux m'envoyer un MP si tu la...

Si non dans les 1000.- tu as compter quoi? l'aquarium + PV? après si je met des crevettes et quelque petit poissons il me faut un écumeur? Car je débute donc pas trop envie d'un truc trop compliquer... enfin je sais pas comment m'expliquer lol

et a 1000.- tu le trouve ou exactement?

Niclette

C'est vraiment juste comme bac. Les crevettes font une dizaines de cm à l'age adulte !
Un bon conseil, attends quelques semaines d'avoir les 500 CHF supplémentaires pour te payer un red sea et les PV qui vont avec. Dans un peu plus de 100 litres pas trop mal éclairé tu te feras beaucoup plus plaisir.
Noel est peut être l'occasion  :bnoel:

jerome409

Oui bon honnetement 1000.- c'est un peu hors budget pour le moment... c'est pour ça que je voulais profiter de cette "action" 690.- au lieu de 800.-

Par contre effectivement pour les poissons clown je pensais les revendres ou éventuellement m'arranger avec le vendeur de faire l'échange contre autre choses... crevettes ou autre...

Maintenant ma grande question est:
Dans un si petit litrage avec si peu de pierre vivante! les crevettes auron assez de nourriture?

Niclette

Un aquarium de 37 litres avec 11W d'éclairage ?
Faut arrêter de rêver, ce n'est pas adapté à des poissons clowns. Ces derniers ont besoin d'au moins 100 litres.
Quand au coraux, je pense qu'il n'y aura pas grand chose qui tiendra sous un éclairage aussi faible.

Pour débuter avec un aqua tout en un, le red sea max reste la meilleure solution et serait adapté à ce que tu veux en faire. ça coute 600 euros sans le meuble donc aux alentours de 1000 CHF. Avec une quinzaine de kilos de PV et la population que tu souhaites ça passera sans soucis (il y aura même de la place pour 1 ou 2 petits poissons supplémentaires)

jerome409

Voilà je suis sur le point d'acheter un Aquarium de chez Aquatic Nature l'aquarium Evolution quelqu'un en as un ? Il est bien?

Perso je l'acheterais l'or d'Animalia, ils font des prix (rebaix)
Le prix en franc suisse est de 690.-CHF
Pour:
-l'aquarium
-5Kg de pierrevivantes
-Un couple de petit poisson clown (heu dans un si petit volume ca ne risque rien?)
-Un Corail dur mimant une anémone pour les clown
-2 Crevettes (soir 2 Lysmata Amboinensis ou 2 Lysmata debelius)
-2 bernard l'hermite
-quelque petit escargot

qu'en pensez-vous?