Renforts Juwel RIO

Démarré par Mellonman, 17 10 08, 14:53 PM

mike59

salut ;)

je confirme egalement,1 seul renfort sur le rio 240!

mike

Peterock

Salut,

J'ai un RIO240 avec 1 renfort (58mm de large).

Je profite de ce topic pour poser une petite question : :ange:

Pour faciliter l'entretien et l'éclairage, j'ai bien envie d'enlever ce renfort (qui ne fait qu'une pièce avec le cerclage) :
- soit en le sciant
Ca me permettrait de conserver le cerclage en plastique sur le bac, mais c'est un peu barbare comme méthode donc ça ne me plait pas trop.
- soit en enlevant le cerclage.
Comme"Minicooler" l'a fait sur son RIO300.
Comme on peut le voir sur la photo, il a collé des renforts longitudinaux pour renforcer le bac.

J'hésite a faire comme lui car l'épaisseur de verre du RIO300 est de 10mm et celle du RIO240 est de 7mm (mesuré).
Je précise que je ne compte plus utiliser la galerie d'origine (2x38w) et donc mettre 2 renforts internes latéraux pour poser mes néons (54w 115cm).
:merci:

Luxxus

Mes 2 renforts font 60mm de large et les vitres de mémoire font 12mm.

SniperLk

Le mien est équipé de T8, peut-être un lien ? En tout cas la vitre n'est pas un poil bombée... Peut-être qu'il y a deux renforts mais qu'ils sont plus fins ? ou alors que le verre est du coup un peu moins épais (ça me semble bizarre mais bon..) ?

Luxxus

Citation de: SniperLk le 17 10 08, 23:27 PM
Sur le Rio300 il y en a qu'un en tout cas.

J'ai un RIO300 depuis février, il est équipé de tubes T5 et de 2 renforts

Hideki

si la question est toujours d'actualité, je te confirme qu'il y a un renfort sur le rio 240, par contre j'ai pu constater que d'un bac à l'autre il n'était pas de la même taille en largeur ni même qualité de fixation ... donc bien regarder à l'achat

tu nous prépare quoi melmel ? ^^

SniperLk

Sur le Rio300 il y en a qu'un en tout cas.

brust

Je n'en possede pas,mais j'ai vu ça.

a+

Mellonman

Merci  ;-)

Et pour le RIO 240, un renfort ou deux ? Quelqu'un sait ?

Spip

Citation de: tomb le 17 10 08, 16:21 PM
je confirme il y a un renfort sur le rio 180 qui selon le vendeur qui me l a refourgue est i,dispensable

Indispensable, c'est aussi ce qu'on m'a dit... Mais les vitres n'ont pourtant jamais bombé... C'est un bac qui a tourné 2 ans chez un ami et chez moi depuis plus d'un an... Donc indispensable???^

tomb

je confirme il y a un renfort sur le rio 180 qui selon le vendeur qui me l a refourgue est i,dispensable et ceux qui ne l on pas ne sont pas des juwel (un gros casse c.... ce vendeur).

Spip

Salut Melloman,

Tu vas rire mais le mien n'en n'a même pas....

Mais il paraît pourtant qu'il aurait du y en avoir un... C'est un rio  180.

Mellonman

Salut,

Je me posais juste une petite question : les bacs Juwel RIO 180 et RIO 240 ont-ils 1 ou 2 renforts transversaux ?