Eclairage en T2

Démarré par Sted, 17 10 08, 12:37 PM

Guillaume

CitationApparemment les tubes aquario n'existent pas encore dans cette taille, affaire à suivre donc

fais comme moi ut prends des tubes non aquario lol, marche pareil, parfois mieux ^^lol

CitationJ'ai encore jamais vu de bacs où les tubes se touchait 

à l'époque sur mon 450 litres mes T8 se touchaient. ça ma gavé, je suis passé aux T5 à l'époque, ça fait quelques années déjà, ça passe vite ^^ :merci:

SniperLk

Citation de: Niclette le 21 10 08, 13:41 PM
J'ai encore jamais vu de bacs où les tubes se touchait  :sifflets:
En général les tubes sont espacé de 5 à 10 cm dans une galerie, qu'il fassent 7mm, 16 mm ou 26mm ne change pas grand chose, non ?

Sur les rampes arcadia, bavaria les tubes sont assez rapprochés..

CitationOui mais avec un Ø7 mm, tu peux caser 2 tubes en T2 là où un seul T5 entrait.

Ca te fait aussi plus de tubes à changer, franchement il aurait le même wattage que les T5 pour la même longueur, pourquoi pas mais là..

Bon de toute façon il y a pas vraiment de question à se poser puisque ces tubes sont quasi-introuvables pour le moment.

Niclette

Les réglettes sont en effet encombrantes mais en passant par des embouts étanches et avec le ballast déporté on place si on le souhaite 3 T8 sur 10 cm (cela ne laisse que 1 ou 2 cm entre chaque !) c'est déjà pas mal !

Raven

Moi non plus je ne l'ai jamais vu mais cela signifit-il que c'est impossible?

En général, c'est la taille de la reglette qui donne l'entraxe minimum et celuic-i s'est déjà bien réduit lors du passage du T8 vers le T5.

Je suppose qu'avec des douilles désolidarisées des reglettes il est possible de caser 3 tubes T5 sur 5 ou 6cm de large.

Niclette

CitationOui mais avec un Ø7 mm, tu peux caser 2 tubes en T2 là où un seul T5 entrait.

J'ai encore jamais vu de bacs où les tubes se touchait  :sifflets:
En général les tubes sont espacé de 5 à 10 cm dans une galerie, qu'il fassent 7mm, 16 mm ou 26mm ne change pas grand chose, non ?

Raven

Oui mais avec un Ø7 mm, tu peux caser 2 tubes en T2 là où un seul T5 entrait.
Donc 80W contre 54 pour une surface équivalente.

Mais si ça continue, les tubes seront plus fins que les LEDs  :fou:

SniperLk

Pas si intéressant que ça si jamais un tube de 120cm fait 40W.. en plus 7mm ca doit commencer à être bien fragile..

Sted

Apparemment les tubes aquario n'existent pas encore dans cette taille, affaire à suivre donc

Freddy49

Salut,

Apparement c'est tout neuf ca vient de sortir... Encore plus petit que le T5: seulement 7mm de diamètre! (16mm pour le T5)
Un tube de 120cm fait 40W (54W pour le T5 et 36W pour le T8)

Par contre je n'ai pas plus d'infos.

Mais selon moi la question est différente: trouveras tu des tubes quand tu auras besoin de changer les tiens? Parce que déjà en T5 c'est pas facile, alors T2... :roll2:

A+

Freddy

Sted

Salut à tous,

je suis tombé sur une annonce de rampe en T2, je ne trouve que peu de renseignements sur cette éclairage. Quelqu'un a-t-il une expérience là dessus? Quels sont les avantages/inconvénients par rapport au T5/T8?