Axe floral sur Echinodorus marti major

Démarré par Sychriscar, 17 10 08, 11:58 AM

Sychriscar

En fait mon père me répète régulièrement qu'il faudrait que je reste uniquement avec des plantes, c'est la maintenance des poissons qui leur posent problème. Je cherche la petite bête en disant que les poissons aportent un peu de nitrates aux plantes et tout mais bon  :*ll*:

Citationet puis comme argument dis leur que l'aquario c'est mieux que de trainer au bistrot du coin par exemple 

Bon si tu es client désolé je ne peux plus rien là lol ^^

J'ai gouté à la bière pour la 1ère fois de ma vie avant-hier donc ça va encore de ce côté là  :rire: (je suis une fille de 22 ans je précise au cas où  :-D ;-))

Bon la hampe grandit de plus en plus puisque chaque "étage" de fleurs s'espace au fur et à mesure, j'espère qu'elle ne va pas monter trop haut, j'aurais peur qu'elle se casse.

Guillaume

Citationje cherche tout et n'importe quoi en ce moment pour les convaincre que l'aquario c'est superbe 

arfffff tes parents ne trouvent pas d'intéret pour l'aquario?

fais leur un beau décor, de belles plantes, avec du volume et de la couleur, ils vont trouer ça chouette.

et puis comme argument dis leur que l'aquario c'est mieux que de trainer au bistrot du coin par exemple  :*ll*:

Bon si tu es client désolé je ne peux plus rien là lol ^^

Bon courage à toi

Guillaume

Sychriscar

Merci pour vos réponses  :merci:

En effet ça commence à fleurir doucement, c'est vraiment sympa comme expérience c'est sur

Merci pour l'astuce Guillaume  :up: Je pense que pour cette fois je vais laisser toutes les fleurs apparaitre ne serait-ce que pour mes parents (je cherche tout et n'importe quoi en ce moment pour les convaincre que l'aquario c'est superbe  :timide:). Je prendrais des photos régulièrement, aujourd'hui la 1ère fleur est fanée, la 2nde commence à s'ouvrir.

Guillaume

c'est super sympa de faire emmerger la hampe florale d'une echino...

super cool pour le côté esthétique, mais en ce qui concerne le fait d'avoir de nouvelles plantes c'est pas top.

Voilà comment je procède....

la hampe florale étant développée et en fleur, je recourbe la tige, en faisant bien attention de ne pas la casser... je met du sol sous la tige, afin que ça tienne correctement sous le sol..... et au niveau de la fleur pas de soucis ça peut etre entérerré. et au bout de quelques jours, ou quelques semaines, vous avez de nouvelles petites echino....

Attention vous êtes vite envahis après, votre pied mère ne vas pas arrétéer de donner...... le jour ou vus en avez assez, il vous suffira de couper les nouvelles hampes florales.

super simple  :bump: :*ll*:

mamulu

Bonjour
j'ai eu moi aussi 2 hampes florales sur mon echino major. Les fleur sont apparues sans problème : plusieurs dizaines, par petits groupes, au niveau de chaque "feuille" (des bractées je suppose). Je n'ai pas remarqué de fruits, par contre, j'ai eu plusieurs plantules qui se sont développées avec feuilles et racines. Le problème, c'est qu'elles ont tendance à se dessécher... Il est sûrement possible de les replanter mais je n'ai pas essayé.
J'espère t'avoir un peu renseigné...

Sychriscar

Bonjour à tous,

Plantée en avril de cette année, elle s'est enfin épanouie depuis qu'elle est placée dans le coin gauche de mon 240 litres. Voici ce qu'elle me fait =

Aujourd'hui j'ai vu qu'elle touchait un des tubes, pour ne pas la laisser griller je l'ai forcé à ressortir vers l'extérieur

Je cite le Mergus volume 1 =

L'axe floral est rigide et se développe au dessus de la surface de l'eau, pouvant atteindre 100cm de hauteur ; il fournit de nombreuses fleurs qui après pollinisation artificielle, donnent des fruits.
Multiplication : semis possibles, plantes adventives se formant sur l'axe floral que l'on marcotte.

Mes questions : qu'est ce que je fais ?  :-D

J'aimerais bien avoir des fleurs et des fruits, un pinceau pour la pollinisation c'est suffisant ? Une fois les fruits là, doit-on intervenir ?

Pour l'instant on dirait des feuilles en devenir, je laisse tel que pour que ça devienne des fleurs ?

:-)