300L low tech

Démarré par nono30, 15 10 08, 22:55 PM

Neodebian

Oui chaque semaine:
3ml algoflash dilué à 1/10.
3ml pokon dilué à 1/20.
Tout les 15 jous 40ml permanganate de potassium.

il faudra peut être que je fasse un petit test de fer pour voir comment je suis.

nono30

Elle pousse comme du chiendent chez moi !  :rire:
Tu fertilise ?

Neodebian

Pour la pellia difficile de dire, sur la vue d'ensemble cela ne choque pas mais peut être sur vue plus proche, c'est vrai qu'avec du low tech, en matière de gazonnante tu n'as pas trop le choix.

Comment pousse ta pellia? En principe ce n'est pas très gourmand en lumiére. j'en ai un peu chez moi mais elle végète plus qu'autre chose.

nono30

J'ai bien envie de virer la pellia qui fait pas net derriere le massif pour faire une pelouse version Hideki touch' ( juste clado et pierres )  ;-)
Qu'en pensez vous ??

nono30

Dernieres nouvelles du 300L

Il me reste à changer de place la buse d'aspiration qui est vraiment pas belle en plein milieu !   :sifflets:

nono30

Oui, j'ai sauvé le bosquet de crypto/echino avec la mousse derriere (c'est de la cladosphora), impossible de m'en separer, je suis trop sentimentale  :rire:
Mais je pense l'enfoncer plus au sol, je le trouve un peu trop surélevé     :??:

Citation de: Neodebian le 16 10 08, 08:46 AM
Maintenant il faut que cela pousse mais au vue de ce que tu as fait sur le 160 je ne me fais pas de soucis pour la suite.  ;-)

Ben, t'es nettement plus optimiste que moi alors   :rire:
Merci du soutien !  :merci:

Neodebian

On reconnait bien certains des éléments de ton 160L, le bosquet de crypto et le tapis dont je ne me rappel plus de quoi il est composé  :fou:. Maintenant il faut que cela pousse mais au vue de ce que tu as fait sur le 160 je ne me fais pas de soucis pour la suite.  ;-)

nono30

Merci !  :*ll*:
Mais il est loin d'etre fini encore...  ;-)

molokobulldog

nono30

Nouvel aqua mais meme envie de faire simple, alors ça sera aussi un low tech   :sifflets:

Caracterisiques :
120*40* 60
pas de sol nutritif, simple sable de Loire
eclairage : 2*30watts ( bientot ajout de 2*25w )
pas de co2
fertilisation liquide

J'y suis depuis une semaine à l'astiquer, l'amenager et le remplir ( je fini de le remplir demain ou apres demain...plus que 20L à mettre   :-p )

Il n'est pas fini, faut que je change les cannes d'aspi et de rejet, elles sont minables.
Et aussi frotter les lignes d'eau dues au remplissages successifs  :rire:

Les bois "droits" ne sont pas bien positionnés aussi, y'a un truc qui me derange, va falloir les modifier je pense...

Les pierres rendent bien ou y'en a que je devrais tourner ou virer ???
:??:

Je me suis inspirée de bac qui me plaisaient, y'a rien d'original mais bon, il faut dire que je n'ai aucune imagination (ou aucun talent pour improviser  :rire: )