Bonjour à tous
Après avoir parcouru le forum, je n'ai trouvé que des sujets pour des déménagements de petits bacs, or là c'est mon 450 l qui va déménager...
Le bac fait donc 450 l, très planté, 7 cœurs saignants, 7 silures de verre, 7 veuves noires, 3 crossos , 1 oto, 2 L, 2 ancistrus adultes, une dizaine de cory et un nombre x de petits ancistrus...
objectifs : vidage du bac puis transport à quatre dans un trafic, réinstallation le jour même (je déménage à 20km)... je jette le sol et j'en remet un nouveau à l'arrivée... j'ai trois bidon de 10 litres chacun pour garder un peu d'eau du bac d'origine
Questions en vrac :
- votre avis : combien de temps pour vider le bac et emballer les poissons?
- j'ai lu que je devais mettre un bulleur dans un seau avec les masses filtrantes, mais mon filtre fait 18l, donc je ne peux pas mettre toutes les masses dans un seau, je mets lesquelles (perlon, mousse bleu, deux bacs de supports à bactéries) à "oxygéner"?
- à quel moment je coupe le filtre : vu que le bac est planté, si je pêche les poissons avec les plantes, je ne vais pas y arriver, si je les arrache, je vais avoir de la terre en suspension donc j'ai intérêt à laisser le filtre en marche le plus longtemps possible (mais alors les masses seront saturées)?
- j'ai intérêt à acheter des bactéries pour réensemencer le bac?
- combien de poissons par sachet? je compte en demander / en acheter à mon animalerie... une fois qu'ils sont dans les sachets, je les ferme tout de suite ou j'attends le maximum avant de fermer?
- les plantes, roulées dans du papier journal un peu humide, ça tient?
Merci pour les réponses ! si vous avez des astuces pour ce type de déménagement, je suis preneur !! :peur: