Bac pour L46

Démarré par fabdev, 15 10 08, 21:50 PM

Nandai

Salut
fait un tour sur Aquabase , tu a regulierement des annonce

ElTofi

Citation de: fabdev le 16 10 08, 07:19 AM
Elle a maintenu et reproduit des L46 mais n'en a plus maintenant. Et je crois avec vu que tu n'en a plus non plus.

je ne crois pas que Véronique ait jamais maintenu ou reproduit du L46... mais parfois, elle est pleine de surprises...

les articles HZ qui sont sur son site (et la plupart des photos de L46) sont de moi... c'est sans doute pour ça qu'elle t'a orienté sur chez moi...

fabdev

Hum, merci Teddy.
Tu aurais le nom de cette personne par mp.

Mes galaxy se portent bien, j'en ai une 60aine qui grossissent, et je recupere toujours des oeufs.
Les tiens vont bien?

Teddy77

Non Fabien, c'est une autre personne qui participe à l'ACL et qui vend à la bourse de Lausanne chaque année.  :merci:
Mes Sturi viennent de chez elle.
J'espère que tes galay vont bien :up:

fabdev

Merci pour vos reponses.
Merci a ElTofi pour le contact. Tu dois parler de Veronique? Elle m'a justement conseiller de me mettre en contact avec toi ;-).
Elle a maintenu et reproduit des L46 mais n'en a plus maintenant. Et je crois avec vu que tu n'en a plus non plus.
Je vais donc considerer Catfish pour le moment.
Merci.

ElTofi

il y a une dame au Mont sur Lausanne, dont le nom m'échappe complètement... mais elle est membre de l'ACL, tu peux contacter la secrétaire via l'adresse du site (www.acl.ch) et lui demander de te mettre en contact avec elle... dis que tu viens de ma part.

Hypancistrus_spp

Oui le bac si spécifique peut suffir
compte encore bien 1an et demi au minimum...

Pour l'éclairage c'est toi qui voit...mais plus il sera "faible" ou tamiser et plus des individus se montreront, un éclairage trop intense et ils passeront la journée à bien se cacher dans des endroits plus sombre

Concernant les éleveurs, aucune idée
A+
Yann

fabdev

Hello,
Je suis aquariophile depuis environ 10 ans et m'interesse maintenant de pres aux L.
Le L46 est tout simplement magnifique, assez facile a maintenir et pas extremement difficile a reproduire d'apres les differentes sources disponibles sur le web.

Un bac de 80*35 serait-il suffisant pour 6 individus?

Je pense acheter 6 jeunes de 3cm pour environ 90 euros piece chez CatfishParadise pres de Lausanne. Si quelqu'un connait d'autres eleveurs qui en vendraient dans la region, ca m'interesse!
En combien de temps des jeunes de 3cm atteignent-ils l'age de se reproduire?

En ce qui concerne l'eclairage, etant donne qu'aucune plante ne sera dans le bac, je pense mettre des lampes composees de led blanches. Quelqu'un a t'il deja essaye?

Merci d'avance de vos reponses.