Hello tout le monde !
Apres ne pas avoir changé l'eau pendant 15 jours une bonne taille, nettoyage des tuyeaux et filtres et donc un courrant plus important, et finalement un gros changement d'eau j'ai ENFIN pu observer mes corys panda faire leur cirque lubrique pendant une grosse soirée et une partie de la nuit. Chique je me dis, je vais ressortir mon "eclosoir" et on va tenter de les maintenir.
Le souci, c'est que les femelles panda n'ont laché qu'un oeuf, l'un apres l'autre, et non pas toute une série comme on le voit généralement. Donc grosso modo, et excusez-moi l'expression, je fais la pipe au male, pendant ce temps je sort un oeuf que je maintient entre les pelviennes, puis je vais me promener pour coller l'oeuf quelque part. Et je recommence.
Bref pour le repérage des oeuf, c'est pas simple.
De plus, les femelles (qui s'y sont donc toutes mise en même temps) n'ont rien trouvé de mieux que de se frayer un chemin SOUS la glosso qui tapisse mon avant-plan, et lacher leurs oeufs la dessous. Bref, mission impossible pour les retrouver. Sans parler du fait que je ne sais pas si les autres poissons et escargots divers ne se son pas fait de grosses omelettes avec pendant la nuit.
Bref, si vous avez des indications sur comment préparer le terrain pour mon prochain changement d'eau (qui aura lieu vendredi en 8, donc avec esperance quils remettent ca le samedi ou le dimanche, je serais preneur !
Merci pour vos conseils !