[Scalaire] renseignements

Démarré par farlo, 15 10 08, 09:46 AM

Tipiac

Citation de: farlo le 21 10 08, 18:26 PM
pour un envoi a dijon

Effectivement, le prix aurait dû être quasi le même entre 21 et 42, en provenance du 33.
Maintenant, les grilles tarifaires des transporteurs, c'est souvent un peu bizarre...
Va savoir s'il ne considère pas qu'il faut passer par Lyon pour redistribuer sur la Côte d'Or ensuite....

farlo

pour un envoi a dijon

Tipiac

Citation de: farlo le 21 10 08, 12:58 PM
il en coute 33 euros de frais pour une caisse

Cela dépend des départements, je suis dans la loire (42) et eux, sont basés sur bordeaux (33), si tu es à 33 €, c'est sans doute que tu es plus loin de bordeaux que moi (ou moins bien desservi par des lignes de transports).

farlo

il en coute 33 euros de frais pour une caisse

rami89

Merci pour le renseignement :up:,en effet 30 euros de frai de port il faut être à plusieurs sinon la note est salée.

Tipiac

Bien sûr.
Après, l'avantage de la commande groupée réside dans la division des frais de port.
Exemple :
Pour mon département les frais de port SERNAM s'élèvent à 30 € pour un colis <9 kg et 44,5 € pour un colis < 14 kg.

Les poissons que j'avais commandés sont à 4 € piéce. Soit 24 € de poissons dans mon cas.

Afin de réduire la proportion des frais de port, nous nous sommes regroupé avec d'autres aquariophiles de mon entourage,  d'autant qu'une caisse peut contenir beaucoup plus que 6 poissons ....
Je me suis retrouvé à payer 29 €... :-D

rami89

Les particuliers peuvent-ils commander?

farlo

merci de vos réponses
Je commande la semaine prochaine, je mettrai des photos des ptero
A++
farlo

Tipiac

+1,
Nous avons fait une commande groupée il y a peu..
(Pas de scalaires mais des specimens sauvages aussi : pumila, dicrossus, crevettes...)

J'ai été, à nouveau, agréablement surpris par la qualité de l'envoi et des poissons.

Bonne adresse...

Lionel.Adam

iktus aqua est le mag d'un aquariophile assez connu, tu peux y aller les yeux fermé.

farlo

je cherche des scalaires sauvages , sur dijon rien. Après quelques recherches, j'ai trouvé ce site http://iktus-aqua.fr/ . Connaissez vous?

Je commande des scalaires sauvages (7) Pterophyllum scalare Lago Manacapuru L ( sauvage), ils mesurent entre 12 et 15 cm de haut.Quelqu'un en maintiens déjà?

Ps:il reste de la place dans la caisse, si ca interresse une personne..................