Pieces détachées jebao

Démarré par Freddy49, 15 10 08, 08:51 AM

Freddy49

Salut à tous,

Bon alors la suite de mon problème:

En fait en ayant bien regardé le filtre, il n'y a pas de joint torique!  :non:
Il y a un joint au fond d'une gorge. Donc j'ai mis un peu de silicone, et ca roule: la pompe ne fuit plus! nickel.

Bon par contre c'est clair que les pièces détachées sont introuvables. Donc le jour ou j'ai besoin d'un rotor ou autre, je ne vais pas le fabriquer ;-)

A+

Freddy

Matien

Salut,

Pour avoir également un filtre Jebao, je confirme que c'est la misère pour avoir des pièces : jusque là, je n'ai pas trouver où m'approvisionner.
C'est un filtre que j'avais pris dans l'urgence en 2006 : il était à peine plus cher qu'une pompe de brassage et je m'étais dit que ca pourrait apporter un plus au bac.

Pour avoir essayer, les pièces Eheim (en fait les joints) ne sont pas compatibles.

C'est avec un peu de recul un produit que je ne conseille pas pour les raison suivantes :
- la disponibilité des pièces... ben en France je n'ai pas encore trouvé (d'ailleur je ne cherche plus)
- il y a intérêt à avoir du carelage ou une surface facilement nettoyable là où il est installer (je n'ai pas trouvé le moyen de le débrancher proprement)
- les matières plastiques utilisées semblent très cassantes (je n'ai pas eu de souci particulier de ce coté là, mais j'ai toujours eu peur de ce qui se passerai si je venais à cogner la cuve du filtre dans l'évier. De même, il n'y a pas intérêt à soulever le filtre par le couvercle)

Critère subjectif (je n'ai pas fait de mesure et ce n'est que du ressenti) : le débit réel me semble bien plus faible que le débit anoncé (1200l/h), en tout cas plus faible que sur une pompe Eheim équivalente.

Cela dit, il m'a quand même bien dépanné et il avait à l'époque 2 avantages très sérieux : sa disponibilité immédiate et son prix.

@+
Matien

Freddy49

Salut à tous,

Et bien voilà... Je savais en l'achetant que ce serait la merde pour trouver des pièces détachées... Mais le filtre était pas cher  :ange:

Donc est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un joint de cuve pour un filtre Jebao 915 ? Il semblerai que ce soit le même que chez eheim, mais quelle pompe eheim serait équivalente?

Merci,

Freddy