Différences oeufs de Corydoras pygmaeus et habrosus

Démarré par Teddy77, 15 10 08, 08:24 AM

farlo

salut,
Pour ma part ,je ne vois pas de différence de taille en des oeufs de pygmaeus et de aeneus, je me suis fait la même réflexion que toi. mes pygmaeus ont pondu il y a peu.Le plus gros commence a prendre la livrée de ses parents et il est dans le bac avec eux, il a grandi plus vite que ses frères et soeurs qui sont élevés seuls et nourrient 3 fois par jour

ps: les pygmaeus sont dans le même bac que les habrosus, je n'ai pas vu les habrosus se reproduirent et pourtant les femelles sont énormes

Teddy77

Non pas de stimulation particulière, eau changée 1/3 tous les 7 jours (plus fraîche que la temp. du bac) et nourriture congelée tous les jours partiquement...
Mais je ne sais pas qui pond  :??:
Les oeufs me paraîssent énormes pour des pygmeaus mais... qui sait...  :fou:

shelby

salut

je ne pourrais pas repondre a cette question, mais tu as stimuler tes habrosus?
j'essaye depuis des mois et rien, donc je suis prenneur d'info

++
shel

Teddy77

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question au niveau de la différence entre les oeufs de Corydoras pygmaeus et habrosus.
J'ai un bac ou je maintiens pour l'instant un 15ène de pygmaeus et 9 habrosus.
Les femelles de chaque espèces sont pleines (ventre bien rebondi) et j'ai toutes les semaines une bonne dizaine d'oeufs visibles (apparement pas fécondé)
Je me demandais si il y a une grande différence de taille ou de couleur entre ces oeufs.
Si elles pondent spécifiquement à des endroits précis....etc.
Prochainement, ils seront tous en spécifique mais le bac n'est pas encore bien aménagé par manque de temps...

Merci d'avance pour vos commentaires  :up: