sur le site il est affiché que le KNO3 ne peut pas être expédié à l'international ( idem pour les fournisseurs canadiens et anglais ). En effet c'est un produit potentiellement explosif quand il est mélangé à du fuel ou à d'autres substances. Mais chaque fois que j'en ai commandé à l'étranger je l'ai reçu alors ça ne doit pas être si grave.
Le KNO c'est du salpêtre et on en mettait dans les saucissons et les jambons pour qu'ils soient roses! Aujourd'hui on utilise le sel nitrité.
Surprise! le Kno3 se vend aussi sur Eb** 30 euros les 2 kg!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140275516926&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=260293420927&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DCR%252BIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41 entre autres " pour la confection de fumigènes".
C'est pas cher mais c'est peut être un peu beaucoup à stocker dans le salon.
Ca craint l'humidité donc stocker dans le garage ou à la cave n'est peut être pas une bonne idée non plus.
Pour le CSM+B on en utilise suffisamment pour obtenir la concentration en fer désirée. Par exemple pour le bac de 300 litres que je mets en photo quand je mettais une demi cuillère à café par semaine ( après un changement d'eau de 50 % ) j'obtenais Fe = 0.4 ppm. C'est trop, donc maintenant je m'en tiens à un quart de cuillère à café de CSM+B en poudre par semaine pour avoir Fer = 0.2 ppm.
J'ai un bac de 600 litres mais peu éclairé ( 144 W ) dans lequel les plantes poussent bien mais lentement. Ce bac reçoit aussi un quart de cuillère à café ( donc autant de CSM mais pour le double de volume d'eau ) et reste aussi à 0.2 ppm.
La consommation de fer ( et des oligo éléments associés dans le CSM+B ) augmente avec l'éclairage et tout ce qui s'en suit ( conso de CO2, de nitrates, de phosphates... ) et avec la biomasse végétale.
Donc pour un bac intensément éclairé, densément planté, etc... il faudra plus de CSM + B.
Greg Watson donne sur le site de Tom Barr des exemples de fertilisation :
http://www.barrreport.com/estimative-index/2819-ei-light-those-less-techy-folks.html"
60 – 80 Gallon Aquariums
+/- 3/4 tsp KN03 3x a week
+/- 3/16 tsp KH2P04 3x a week
+/- 1 tsp once a week (water change only)
+/- ¼ tsp (15ml) Trace 3x a week
50% weekly water change
100 - 125 Gallon Aquarium
+/- 1 1/2 tsp KN03 3x a week
+/- ½ tsp KH2P04 3x a week
+/- 1.25 tsp once a week(water change only)
+/- ½ tsp (30ml) Trace 3x a week
50% weekly water change "
Greg Watson " EI light for those less techny folks " ( la méthode des Index Estimés pour ceux qui sont fâchés avec la technique )
tsp = teaspoon = cuillère à café
1 gallon = 4 litres
Trace= CSM +B ou toute autre préparation contenant des oligoéléments
weekly = hebdomadaire.