[Malawi] Couleur des alevins.

Démarré par ziggy, 14 10 08, 10:23 AM

bal42

Très très souvent les alevins de m'bunas sont de la couleur de la maman

Lionel.Adam

merci de ces infos qui serviront à d'autres. ;-)

ziggy

Bonjour à tous et toutes.

Voilà:aprés 10 jours depuis ma demande de réponses:

Les labido sont jaunes,les socolofi bleus,les perlmutt ressemblent aux parents et les élongatus à leur mére.

Il fallait attendre quoi.
Ciaoooooooooo

ziggy

Hello.
A mon avis les labido sont bien cachés,et les perlmutt c'est d'aujourd'hui.
On verra d'ici 15 jours alors.
Merci de vos réponses c'est gentil.

Umanimo

J'ai des socolofi dans mon bac et je reconnais assez vite les alevins. Ils deviennent bleus assez rapidement. A partir du moment où ils sortent en fait (non pas de la bouche de la femelle, mais de leur planque, c'est à dire au bout de 1 à 2 semaines soit au plus 1cm1/2). Le stade gris est assez court et c'est un gris uni tirant déjà sur le bleu. Très différent du gris des perlmutt que j'ai aussi dans le bac par ex.

Pour les caeruleus, je confirme: ils sont jaunes tout de suite et commence à avoir une petite bande noire sur la dorsale assez rapidement.

:uma:

ziggy

Merci Michel71.
J'observerais cela dans 15 jours.
Et aujourd'hui ,j'ai des jeunes de labido permutt recrachés,mais pas visibles.
Bonne journée.

Michel71

Les alevins Caeruleus sont bien, chez moi aussi, jaune pale avec les nageoires noires, j'en récupéré une ponte cette semaine, quand aux socolofis, au bout de quelques jours, on commence de voir des reflets bleutés...

ziggy

merci de vos réponses.
je précise pour Loïs que je ne m'énervais pas.
Juste étonné que personne ne sache quoi! :rire:

Ben, je ne vois pas de jaunes,des lignés oui (élongatus),et des bruns clairs,unis.

miel2294

je confirme, les petits labidos caeruleus sont jaune pale avec du noir aux nageoires, tout de suite à la sortie, puis se colorent plus vif comme les adultes, tres vite.  pour les socolofis je suis presque sure qu'ils sont gris et se colorent vers la fin du stade subadulte.

Loïs

Pas la peine de s'exciter...

CitationJe pose cette question, car dans la rimbambelle de jeunes que j'ai,je ne vois pas de jeunes jaunes ni de bleus,alors je me pose la question,n'ayant jamais reproduit ces espéces auparavant.

Et tu vois quoi comme couleur? Probablement du gris, donc il faut attendre pour avoir une réponse!

Pour le caeruleus il est normalement coloré dés qu'il est craché, pour le socolofi je ne sais pas mais à mon avis il faut passer par la phase grise avant d'avoir un début de coloration (Ce que t'as trés bien expliqué Adam en prenant 2 autres espèces comme référence)

A+! 

ziggy

Je suis vachement étonné que personne ne sait,ou ne répond pas à cette question.
?????????????????????????
Personne n'a élevé ces poissons?
Je n'y crois pas! :grr:

ziggy

Hello.
Merci Adam,mais cela ne répond pas à ma question ,qui était: labido et socolofi.
Mais merci quand même c'est sympa. :merci:

Lionel.Adam

perso pour les estherae ET SAULOSI, les jeunes femelles commencaient à se colorer en jaune dès qu'elles était recraché.
par contre pour tout ce qui est bleu, ou rayé, la domninate est plutot grise foncé et la coloration commence à apparaitre vers 2-3 cm.

ziggy

Salut à tous et toutes.

Mais où sont les connaisseurs?  :-(

ziggy

bonjour Niclette.
Ils s'agit d'alevins entre 8 et 15 jours.

Niclette

Ils ont quel age tes alevins ?
Ma mémoie commence à être défaillante mais il me semble que les jeunes se colorent assez vite après avoir été recrachés par la femelle.

ziggy

hello!
Personne pour répondre?

ziggy

Bonjour.
De quelle couleur est un alevin de labido caeruleus?
Et celui de socolofi?
Jaunes pour les uns, et bleus pour les autres?
Je pose cette question, car dans la rimbambelle de jeunes que j'ai,je ne vois pas de jeunes jaunes ni de bleus,alors je me pose la question,n'ayant jamais reproduit ces espéces auparavant.
????????
Merci de vos réponses.