Le salon de Duisburg 2008

Démarré par Cyberfish, 14 10 08, 07:16 AM

Cyberfish

Encore quelques dernières photos, juste pour la vue :

Loïs

Salut,

jolies photos!

Par contre si les discus sont allemands, bha va falloir arréter de mettre sur un piedestral les discus allemands tout en crachant allégrement sur les discus asiatiques... (Et je fais même pas ma pub, je démissionne!) 

L'espèce d' "algue", je reçois ça sous Pellia mais je ne sais pas ce que c'est. Soit ça s'adapte et ça fait un tapis qui peut poser problème vu qu'il devient rapidement difficile à contenir, soit ça créve... En tout cas les crevettes adorent!

Pour tes 2 derniers poissons, il me semble bien que le 1er est un Copella (Mais google n'est pas d'accord... et en plus j'ai pris l'apéro...) mais le 2eme c'est un Ctenochaetus strigosus.

A+!

Cyberfish

Voici quelques photos de poissons :

Un channa :

Des Cichlidés (enfin je pense d'après la forme) :

Un poisson à drole de comportement (toujours la tête en bas) :

Et un poisson d'eau de mer qui m'a bien plu :

Suite et fin au prochain épisode !

Cyberfish

D'après comparaison des photos obtenues en tapant vos 2 noms, je penche effectivement plus pour Lomariopsis lineata. En tout cas, si ça fait naturellement un tapis ça pourrait être sympas. Tu la maintiens sous quelles conditions ?

SniperLk

Ca ne serait pas de la Pellia ? Merci pour les photos en tout cas, des bacs bien sympa !

Pacu

Hello,

ce n'est pas Lomariopsis lineata ?

Si c'est ça, chez moi elle forme d'elle même un tapis au sol. (Je l'ai juste posée sur une pierre plate)

Colombine

Perso, j'aime bien l'arbre à Nemo plus haut ;o)

Concernant la plante (algue) inconnue, je ne sais pas son nom. Par contre j'en ai et ça pousse que dale.

Cyberfish

Un petit truc que je trouvais un peu sympa : l'arbre à crevettes

Et une drole d'algue ou plante que je ne connaissais pas :

Quelques belles crevettes :

Et une des nombreuses écrevisses présentées à la vente :

A suivre...

razorback

Lionel.Adam

Superbe photo, comme d'hab'...;encore!!!

Cyberfish

Salut à tous !
Comme chaque année, j'essaye, avec quelques membres de notre club, d'aller faire un saut au salon aquario de Duisburg (Allemagne).
Voici les photos de cette année :

Quelques bacs de présentation (globalement on retrouve des choses similaires d'année en année mais ça reste toujours beau et agréable).

Et cette année encore, ce fut l'occasion du concours internationnal de Discus. En voici quelques exemples (pas forcément les plus primés mais ceux qui m'ont plu le plus) :

A suivre...