Bonjour à tous!
j'ai un Malawi de 350L.
tout va bien, des bagarres mais avec des M'bumas c'est un peu normal de temps en temps....

par contre, j'ai deux Aulonocaras, qui s'entendent d'ailleurs très bien ensemble...
la semaine dernière, un des deux nétait pas bien, restait sur un caillou sans trop bouger, avec une naoire qui ne bougeait quasiment pas. j'ai vite mis des médicaments (contre les maladies les plus courantes) et tout allait mieux! j'étais super contente, et dimanche, pas de bol, il a une plaque blanche sur le flanc (environ 5mm²).
mais aucun autre signe. il nage correctement, n'a pas trop d'appétit, mais ca depend un peu des jours avec lui! et c'est comme si il n'avait plus d'écailles, c'est tout.
et hier soir, c'est plus une plaque blanche, mais rouge, et je me demande s'il ne s'est pas fait attaqué par les autres.
résultat, hier soir je l'ai mis dans un filet dans l'aquarium (je n'ai pas d'hopital), au moins pour le protéger des autres, mais est ce qu'il n'y a pas quelque chose à faire pour accélerer une cicatrication, ou si c'est une maladie, pour le soigner????
merci beaucoup par avance!!!
car mine de rien, j'ay tiens enormement à ces petites bêtes!!!!