Aquascapeurs : VOS plantes préférées

Démarré par MaroussiaDK, 13 10 08, 15:09 PM

Guillaume

Vous voyez Lister Crypto est bien là en chair et en os ^^

(11 variétés et tu ne me propose que de la green ?? grrrrrrr    lol  ^^)

Mister J

oui c'est moi avec mes 11 variétés maintenues dans un même bac

Guillaume

Mister J   :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 27 10 08, 10:30 AM
Tiens un Mister crypto... j'en connais déjà un dans le Loiret, je vois que ça fait des émules lol :up:   :up

C'est qui ?
;)

Guillaume

CitationEn ce moment, j'aime beaucoup les Cryptocorynes ..

Tiens un Mister crypto... j'en connais déjà un dans le Loiret, je vois que ça fait des émules lol :up:   :up:^^

Kookaburra

En ce moment, j'aime beaucoup les Cryptocorynes ... J'ai eu une longue période "Blyxa japonica" et "sp.green" ... Ca va, ça vient  ;-)

Mellonman

Pour moi, ma plante préférée.... n'est jamais la même...  :-D
Je me lasse et ça change vite...

En ce moment je suis très "mousses" et plantes de ce genre (Pellia, etc...)

SniperLk

Hello, suffit de regarder le CAPA tu auras très vite un aperçu ;)

En général les plantes appréciées sont les plantes aux feuillages fins (elles prennent moins de place dans l'aqua et donne par conséquent l'illusion d'un aquarium plus grand) et les plantes à tiges comme les rotala où il est possible de faire un peu la forme qu'on veut (à quand une tête de mickey dans l'aqua ?  :-D)

MaroussiaDK

Coucou les gens  !  :cool:

Comme vous l'aurez remarqué dans mes posts, je suis une débutante en plantes et n'ai jamais fait d'aquascaping (enfin pas encore :*ll*: ).
Au lieu de poser la question "quelles sont les plantes idéales pour débuter et/ou pour un bon rendu dans l'aquarium",
ce à quoi vous répondrez "tout dépend des paramètres de ton bac et de ce que tu souhaites obtenir", je demande plutôt :

Et VOUS, chers aquascapeurs dévoués, quelles sont vos plantes préférées, et pourquoi ? (Si vous avez des photos, n'hésitez pas, ca m'aidera à y voir plus clair...).

Merci pour votre participation ! :pint: