Brighty K/ Seachem Potassium

Démarré par christophe, 11 10 08, 21:04 PM

Little

Hello,
Thomas Barr a fait une analyse des fertilisants ADA...
Mais on n'y trouve que ce que l'on cherche...  :ange:

christophe

Ouais donc les pla,ntes ne manquaient pas de potassium mais d'autres choses surtout.
Sacré Amano, toujours des cachotteries lol

brust

CitationPuis ce soir, après des mois sans en avoir remis  :sifflets:, j'ai mis du Brighty K de chez ADA et là les plantes se sont mises à buller bien plus rapidement et en quantité bien plus importante que lorsque j'ajoutais du Potassium de chez Seachem.
Ou alors,c'est le fait que tu n'en a pas mis depuis plusieurs mois.......Début de carences,et les plantes ont été contente d'en retrouver.  :-D

philippe2

Citation de: christophe le 12 10 08, 10:10 AM
Personne n'en sait un peu plus ?
Donc on n'a pas "que" du potassium c'est bien ça ?

C'est sur qu'il ne peut y avoir que du K. Le K est un macronutriment, donc certainement "majoritaire" dans les produits cités. Pour les compo exactes, il va falloir un peu de recherches...

Little

Citation de: christophe le 12 10 08, 10:10 AM
Non, on ne peut pas savoir, à partir du moment où le fabricant ne précise pas les compos.
AMHA le K+ ne peut pas être seul dans une solution...
Tu peux toujours essayer d'envoyer un e-mail pour savoir :D

christophe

philippe2

Salut,

Oui, Little. La présence de K, cela ne définit pas un produit. La différence est probablement dans les oligo, etc. Enfin, à voir.

A+,

Philippe.

Little

Comment savoir que ce sont les mêmes produits?
A part qu'il y a marqué K sur l'un et potassium sur l'autre...

christophe

Bonsoir,

bon j'utilisai sur mon bac dernièrement du Potassium de chez Seachem. Puis ce soir, après des mois sans en avoir remis  :sifflets:, j'ai mis du Brighty K de chez ADA et là les plantes se sont mises à buller bien plus rapidement et en quantité bien plus importante que lorsque j'ajoutais du Potassium de chez Seachem.

Quelqu'un a une explication ?

Ce sont bien les "mêmes" produits non ?

Merci d'avance