Bac à crevettes...

Démarré par olileon, 11 10 08, 07:55 AM

tomb

jolies les pensionnaires pour le grade certe c est pas du tres haut niveau mais deja bien joli .
n aurais tu pas une tite photo generale du bac pour nous dire ou ca en est de ton champs de mousse ?
a+

olileon

Les premières occupantes du bac sont là... :-) les grades ne sont pas la priorité, juste le plaisir de les maintenir et les contempler... ;-)

:wink:

uttoshii

ca se presente bien tout ca , elles vont etre contente tes crevettes :-D ;-)

pour le hardscape ge le trouve trop proche de la vitre avant dans la partie gauche , l'effet de profondeur en prend un coup , si tu pouvais reculer un peu la pierre maitresse et la pierre a sa gauche (celle contre la vitre avant) ca le ferait bien (mais ge ne sais pas s'il y a la place???) ;-)

deviljoe

que dire a part attendons que sa pousse.
je suis tes bac sur un autre forum et a chaque fois je suis sur le c*l

:ooo:

geoffrey16

Nikel olileon  :up:
tu pourras bien profiter de tes crecre :pint:

run

salut ;-)
si tout va bien,ça devrai plus tarder pour la mienne ;-)(de mousse :rire:).
ça va faire un jolie écrin pour tes crecre,et pas trop prise de téte en plus :-D

olileon

Mousse reçue aujourd'hui, de la Vesicularia Species...

Y a plus qu'à attendre la pousse et surtout les premières occupantes :

;-)

olileon

Comme je l'ai dis à David pendant la démo, la pogo c'est pas pour moi... :rire:  sinon je suis curieux de voir ce qu'il va faire sur une plus grosse cuve la semaine prochaine... ;-)

serge

N'y connaissant rien, je me permet néanmoins de poster les 2 nano bacs que Oliver Knott a réalisé en quelques minutes cet après midi lors d'une manifestation en Allemagne.. Les petits galets avec de la mousse de jafa ficelée comme un saucisson, j'aime bien

Little

Citation de: philippe2 le 11 10 08, 20:01 PM
Captation (adsorption)  des nutriments par les zéolithes ??? Est ce cela ?
Tout à fait.
l'AS relargue notament des composés azotés au fur et à mesure du temps... Parfois pas forcement évident d'avoir des repères. :-)

philippe2

Citation de: olileon le 11 10 08, 19:42 PM
Salut  ;-). Merci, Little. Pour le bac en lui-même, je voulais quelque chose de sympa sous l'oeil quand je suis assis au bureau sans aller jusqu'à un bac de "compétition"...
Salut olileon,

Bien parti pour être sympa, ce bac. Pour les plantes "sans racines", je suppose que tu parles des plantes que l'on cultive "hors sol", comme Anubia, Microsorum, Vesicularia etc.. A quel problème penses tu ? Captation (adsorption)  des nutriments par les zéolithes ??? Est ce cela ?

A+,

Philippe.

olileon

Salut  ;-). Merci, Little. Pour le bac en lui-même, je voulais quelque chose de sympa sous l'oeil quand je suis assis au bureau sans aller jusqu'à un bac de "compétition"... :rire: surtout que j'aimerais cette fois-ci maintenir de la Crystal à long terme sans y mettre les mains tout le temps. Pour la zéolite, bah j'en ai pris à mon mag. de marque Hobby et mis 1kg500 sous l'aquasoil, pour obtenir un sol aux ptits oignons pour ces fameuses crevettes... Par contre qu'est-ce qu'il y aurait comme soucis pour les plantes sans racines??

Little

Citation de: olileon le 11 10 08, 17:41 PM
Presque... :rire: Nan de la zéolithe.  ;-)

Bravo pour la mise en place :)
Encore une réussite probable à venir :)
La zéolite est une très bonne idée :). Attention tout de même pour les plantes sans racines...
Quelle zéolite as-tu utilisée?

olileon

Presque... :rire: Nan de la zéolithe.  ;-)

Mellonman

C'est quoi le truc blanc que tu as mis sous l'Aqua Soil stp ?
De la pouzzolane albinos ?  ;-)

geoffrey16

salut olileon

tres joli j'aime beaucoup :love:
et la petite plage est tres sympa  ;-)
j'en connais qui vont etre contentes dans ce petit bac :up:

olileon

Comme je l'ai déjà dis, on se refait pas. Un bac spécifique à crevettes me manquait trop... :rire: Donc pour le coup, ce sera bac de 25L, un  néon de 15W et un filtre (ça me changera du gros bac). Bac qui sera sur le bureau et qui abritera des black et red crystal bien évidemment  :-) . Pour la plantation, rien de transcendant, quelque chose de simple sans trop d'entretien pour laisser les crecres tranquilles. Même si le bac n'aura pas de véritable vocation pour "photos de concours" j'ai quand même essayé de faire un ptit hardscape. Le sol devrait être recouvert de mousse et peut-être une plante en arrière plan arrivera par la suite.  ;-)

;-)