[Killis]Alevins Epiplatys Dageti

Démarré par AlexSlash, 10 10 08, 12:51 PM

AlexSlash

Merci pour ta réponse, C'est quoi ce liquify? J'ai rien trouvé en cherchant sur internet? tu aurais la marque stp?

pasq

Pour mes alevins de Killy, j'utilise soit du liquify (attention, il en existe 2 sortes N°1 et N° 2, une des 2 sortes est réservée aux ovovivipares, l'autre un liquide blanchâtre permet de multiplier les infusoires de ton bac) , soit de la poudre d'artemia. Souvent les 2 en alternance.

AlexSlash

Merci pour ta réponse, j'en ai compté 13 hier d'alevins, mais très dur à voir combien, car mon bac est vraiment plein de ceratophyllum.

Les petits sont seuls dans le bac, j'y ai  mis une chaussette pour mettre la tourbe (j'ai vu des petits se balader vers l'entrée du filtre avant que je ne mette la lumière). J'ai aussi remplacé le charbon qu'il y avait dans le filtre par de la tourbe du filtre de mon autre bac, en espérant que ça limitera une éventuelle poussée de nitrites.

Mais depuis hier il y a la lumière, j'y ai mis un peu de riccia et qques salvinia de mon autre bac, j'ai aussi pressé une de mes boules d'algues de l'autre bac dans ce petit bac (je me suis dit que ça leur donnera des micro organismes). J'ai encore la plus grosse que je n'ai pas pressé dans mon bac^^

Je pourrai rajouter un peu de riccia et de salvinia si jamais. Sinon j'ai essayé de broyer un ou 2 flocons, nourriture micronisée? J'ai vu hier du tetramin pour petits et aussi un truc sera micro je ne sais pas quoi, c'est ça? ça vaut la peine cette nourriture?

Cyberfish

Salut !
Si tu n'as pas de nourriture vivante très fine (infusoires / paramécies) ou de poudres micronisées, le mieux c'est encore de compter sur les infusoires présents dans tes plantes, surtout si tu n'as que 2 alevins (ça devrait leur suffir). Mais par la suite essaye tout de même de trouver quelque chose de plus adapté (les nauplies d'artemia me paraissent une bonne idée).
Sinon, pour ton filtre, il faut voir de quel type de filtre tu parles. Si c'est un vrai filtre (et non un exhausteur) il vaut effectivement essayer d'obstruer l'entrée. L'idée du bas me parait bien. Mais en même temps, tes alevins vont probablement rester planqués dans les plantes, d'autant qu'ils doivent encore éviter les parents qui les prennent pour de la nourriture vivante.

AlexSlash

Hello tout le monde,

Je viens de lancer un bac 45L (il y a une semaine), j'ai repris du ceratophyllum dans mon bac (africain 120L) et, je me demandais si ça allait arriver, today, je viens de voir 2 alevins Epiplatys dagetis, et y'en a peut-être plus.

je pensais pas qu'ils survivraient (les oeufs des cerato et je ne savais pas s'il y en avait).

Ma question, mon bac est lancé depuis 1 semaine, que puis-je faire pour les nourrir? ils sont surement trop petits pour des nauplies d'artémias,
je viens de rajouter une boule d'algue (aegagrophylla (je suis plus sur du nom)), il y a des infusoir souvent dedans, je vais y mettre un peu de ma riccia et qques plantes flottanes (salvinia), je sais qu'il y a de la bouffe pour eux dedans, mais je n'ai pas encore de lumière, faut vite que je bricole ça^^

Accessoirement il faut que je mette un filet (bas) sur mon filtre, je peux prendre quoi? Un bas normal?