farlo mariaelenae

Démarré par farlo, 09 10 08, 12:19 PM

Manon des sources

Désolée  :-(

Comme ça difficile de donner une explication. Ton absence ne doit pas avoir de rapport avec la mort de tes poissons, sur les photos ils semblent en bonne santé... Mis dans ces conditions dans un bac bien équilibré ça ne devrait pas poser de problème.

Problème d'acclimatation?
Tu peux décrire ton bac rapidement (brassage, filtration, température, N03, KH)

a+

--
Mds

farlo

oui, ils sont enterrés dans le jardin, il reste 3 farlo SP

Manon des sources

Salut,

Tu est sur?
Tu les a retrouvés morts ou tu ne les vois pas?

Ne pas oublier que se sont les rois du camouflage...

A+

--
Mds

farlo

Je suis parti 3 jours, a mon retour DEAD, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tous les autres occupants sont vivants, les SP eux rien ??????????????

Manon des sources

Re,

Les odontodes n'ont pas grand chose a voir avec la taille du moins pas aux tailles ou ont trouve ces poissons sur le marche.

Elles ne sont pas présentes toute l'année, et surtout, il faut aux poissons des conditions d'eau favorables. Si tu a la chance de tomber sur un lot fraîchement exporte, tu pourra les voir. Sinon....
Moins développées que chez F. cf vitatta de ce que j'ai pu constater.
C'est généralement dans la silhouette du poisson que tu pourra déterminer si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle.

Les F. marielenae sont chez fmagnier, en compagnie de poissons tellement petochards ( Mesonauta guyanae) que mettre les mains dans le bac pour les pêcher n'est pas envisageable.

A+

--
Mds

farlo

sur Dijon, les vendeurs me les mettent sur la vitre sans rechignier. Les otodontes apparaissent a partir de quel taille? Ils sont visibles à l'oeil ou il me faudra une loupe :fou:
Tu en cherches toujours?

Manon des sources

Salut,

Pas la peine de les pêcher, ils vont venir tout seuls sur la vitre frontale  :-)
C'est Fmagnier qui avait fait cette remarque a propos des ratios disponibles.
Les mâles semblent moins représentés que les femelles dans le commerce. Mais d'un autre cote, dans un bac de vente, sans caractères sexuels secondaires (odontodes sur le rostre) c'est pas evident de voir...

Alors une fois de plus je passe pour l'enquiquineuse de service, je demande a m'aprrocher des bac au max et a une personne de me "coller" un spécimen sur la vitre. des fois ça marche, des fois ont me dit que ça serait mieux si j'allais chercher mes poissons ailleurs  :sifflets:.

A+

--
Mds

Ps : C'est F. mariaelenae  (et non marielenea ou marieleana)  ;-)

farlo

je me mets a la pêche demain pour les photos
Merci de ta réponse

il m'a semblé avoir lu ( de ta plume) qu'il y avait plus de spécimen d'un sexe que d'un autre
A+++
Farlo

Ps: je retournerai toute les semaines dans ce magasin pour voir si d'autre marieleana sont dispo

Manon des sources

Salut,

Farlowella cf mariaelenae

Ce qu'il faudrait se sont des photos de tes 2 farlos colles a la vitre.
sur la première photo (ils sont tout les deux ensemble) que tu as mise en ligne je serais tentée de dire mâle en haut, femelle en bas mais mieux vaut avoir des vues ventrales.

En tous cas ils sont beaux  :-)

Pour la couleur changeante c'est le cas chez tout le monde je pense, rien d'anormal.

A+

--
Mds, désolée pour la réponse tardive

farlo

coucou Manon t'es là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

farlo

j'ai une photo du premier sujet que j'ai depuis 6 mois
Il était assez foncé de coloration et maintenant.......

farlo

quelques photos

farlo

bonjour,
suite a une visite  dans un magasins de ma région, j'ai acheté 2 Farlo  ( un la semaine dernière) ,ils ont tout de marielenea, nez recourbés, trois rangées de plaques ventrales et filaments sur la queue.
J'ai une petite question pour MDS qui en maintiens. Est il facile de reconnaitre les mâles des femelles? as tu d'autre caractéristique pour les différencier d'autres variétés de farlo?