Nouveau kit co2 mon 500L

Démarré par power007, 07 10 08, 09:15 AM

power007

Bonjour,
Non je n'ai aucun remous à la surface du bac, justement pour limiter au maximum le dégazage du co2.
Pour le test, il est bien "neuf" acheté vendredi dernier et toujours 4 ou 6 mg/l de co2 testé le matin et le soir... Je n'ai pas trouvé de contre indication sur la notice en cas de modification de ph via ajout de tourbe ou autre...
Il n'y a pas beaucoup de variation de ph également...

Je ne vois plus que le diffuseur...
Le voici:

Quel modèle me conseillez vous à la place?

Il faut que j'enlève la tourbe de mes filtres pour pouvoir retourner au tableau Kh/Ph.

Une question:
En enlevant la tourbe çà me laissera de la place dans mes 2 filtres, que me conseillez vous de mettre à la place?

SniperLk

Tu as des remous importants ?

C'est bizarre en effet..

tu filtres sur tourbe donc le tableau KH/pH n'est pas utilisable. Je présume que ton test marche sur le principe d'un drop checker (voir ici) car autrement il indiquerait plutôt un taux trop élevé que trop bas. Alors je sais pas trop, test périmé peut-être ?

Tu as l'impression que ton diffuseur est efficace ou alors il y a beaucoup de pertes ?

En tout cas ne force pas trop sur le CO2, surveille bien tes poissons ;)

edit : bon j'ai cru comprendre que le test tetra ne fonctionne pas sur le principe du drop checker (et j'avais zappé qu'il était neuf..).. Il n'y aurait pas marqué sur le mode d'emploi qu'il ne peut pas être utilisé en cas d'utilisation de tourbe ou de produit modifiant le pH (pH minus, pH plus etc..) ?

power007

Je vais essayer en enlevant la tourbe de mes filtres...
Peux être que le soucis vient aussi de mon diffuseur, il serai donné pour 300l.  :fou:

:fou:

Mellonman

Et les tests CO2, ils sont pas influencés par la tourbe ?
(j'en sais rien, je demande, j'ai jamais eu ce genre de tests...)

:merci:

power007

je filtre sur tourbe, çà doit venir de la je pense...
et oui mon test indique 6mg/l

Mellonman

Euh... si je regarde le tableau KH/pH, avec KH 4 et pH 6,3, ça donne un taux de CO2 de 60mg/l !  :ooo:

Tu as un test CO2 qui te dit 6 mg/l ?

power007

Bonjour à tous,

J'ai acheté un kit co2 pour mon aquarium. Ici
http://www.lunapet.de/product_info.php?products_id=123&osCsid=35577bb7773954b103d2fd045638d7fd

Comme indiqué dans le titre l'aqua fait dans les 500L, l'éclairage est composé de 2 spot HQI de 150w, les changement d'eau sont de 80L tous les 5jours.
Les paramètres de l'eau sont les suivant:

Ph: 6.3
Gh: 4
Kh: 4
no2: 0
no3: 0
co2: 6 mg/l
Fe: 0.1 mg/l
po4: 0.5 mg/l

Le kit co2 est en marche depuis vendredi, j'ai réglé le débit plutôt "généreusement" (je dirai 1bulle/2s) et pourtant j'ai un taux de co2 de 6 mg/l. Contre 4mg/l sans le kit co2.

Je test avec un test "tetra" neuf.

Es ce normal dans les premiers jours? Dois je augmenter le débit du co2, je le trouve pourtant déjà élevé?

J'ai constaté qu'une ou deux plantes bullait 1h environ avant l'extinction des hqi (12h-22h)

Ou dois je augmenter le débit?

Voici une photo de mon aqua:

Merci pour votre aide