Croissance Rotala rotundifolia

Démarré par Lepto, 06 10 08, 16:59 PM

SniperLk

Je confirme j'ai eu la même chose au début, je l'ai taillé normalement et au bout de la deuxième si ce n'est de la première taille elle a commencé à pousser bien droit pour faire un beau buisson.

Lepto

mike59

salut ;)

dans mon bac (240L eclairé par 4X54W en T5)j'ai la meme chose,certains brins de rotala se mettent a se pencher et a pousser a l'horizontal ;)

geoffrey16

salut Lepto :merci:
pour la rotala rotundifolia
la mienne que j'avais eu au debut poussée comme la tienne
et apres c'est mise a montée donc pas de probleme a mon avis

par contre la sp green peut au depart s'etendre sur le sol, pour la suite la mienne a fini par montée aussi :*ll*:

ton eclairage a l'air assez puissant , il faut juste lui laisser un peu de temps  :up:

Lepto

Voici l'image, désolé pour la qualité.
Je vais bientôt virer le vilain poster qu'il y a derrière pour en mettre un noir.
J'ai un début de filamenteuses sur la pierre mais je vais arranger tout ça, enfin j'espère.

laurent

une photo pour aider à comprendre ?

Lepto

Bonsoir messieurs,
c'est de la Rotalia rotundifolia classique. J'ai aussi de la sp.green qui a tendance à se coucher sur le le substrat, les têtes sont bien oranges, ce qui n'est pas très esthétique à mon goût.
J'ai 1W pour 1,5L d'eau, je n'ai donc pas un éclairage super puissant. Quand je vois le résultat avec ces plantes dans des bacs plus éclairés encore...
J'avoue que je ne comprends pas.
Merci.

brust

Citationça dépend de l'espèce de ta Rotala...
Certainement une Rotala.......Horizontala

:jesorsd:

Meme avis,je pense que l'éclairage lui est suffisant.donc elle se "ballade" a sa guise. :-D

a+

Little

Hello,
ça dépend de l'espèce de ta Rotala...

philippe2

Citation de: Lepto le 06 10 08, 16:59 PM
Bonjour, dans mon bac j'ai ma Rotala qui à l'air de bien pousser, elle est bien rouge mais elle pousse de travers  :roll2:
Je croyais que cette plante poussait tout droit vers la surface non?
Le bac est éclairé par 90W pour 150L net.
Merci.

Salut,

En cas de luminosité forte, cette plante a tendance à ramper ou a pousser à l'horizontale, comme la Rotala sp green. Donc rien d'exceptionnel, AMHA.

A+,

Philippe.

greg38

ben chez moi elle pousse bien droit vers la lumiere

Lepto

Ok merci pour vos réponses  :*ll*:

Lepto

Bonjour, dans mon bac j'ai ma Rotala qui à l'air de bien pousser, elle est bien rouge mais elle pousse de travers  :roll2:
Je croyais que cette plante poussait tout droit vers la surface non?
Le bac est éclairé par 90W pour 150L net.
Merci.