Rineloricaria fallax

Démarré par Luxxus, 04 10 08, 20:03 PM

Hypancistrus_spp

si tu as d'autres photos (en aqua) et du ventre
A+
Yann

Hypancistrus_spp

Hello!!

C'est pas parce que qlq un est expert dans un domaine qu'il l'est forcement avec tout!!
ils font quelle taille??
A++
Yann

Luxxus

Citation de: Manochke le 18 11 08, 11:34 AM
Oui mais Stéphane, l'hypancistrus hybride ça peut être critiquable de la part de l'éleveur, mais comme le dit Yann, reconnaitre l'espèce d'un rine, c'est vraiment pas évident, et en aucun cas une volonté de te tromper ;)

Je ne mets pas en cause l'honnêteté des vendeurs, je dis juste que sachant que c'étaient des "pointures" niveau discus, j'ai imaginé qu'ils l'étaient aussi pour les autres poissons.  :roll2:

Manochke

Oui mais Stéphane, l'hypancistrus hybride ça peut être critiquable de la part de l'éleveur, mais comme le dit Yann, reconnaitre l'espèce d'un rine, c'est vraiment pas évident, et en aucun cas une volonté de te tromper ;)

Absolument pas un batardus donc, une espèce difficile à déterminer, très probablement du sauvage.

Luxxus

Justement, achetés à un particulier qui maitrise bien... les discus.
Déjà pour mes hypancistrus c'était un pro des discus...
Si je me mets aux discus je passerai par un pro des loricariidaes  :fessee:

Donc pour toi, rinelocaria "batardus" ?

Hypancistrus_spp

Les Rineloricaria, hormis le melini et le teffeana... l'ID est en générale hasardeuse en mag!!
A++
Yann

Luxxus

Citation de: Hypancistrus_spp le 17 11 08, 02:53 AM
Bizarre car je ne vois pas les caractères secondaire du dimorphisme sexuel...d'ou ma question

Maitenant une chose est sur...c'est pas des Rineloricaria fallax, ils n'ont pas le point noir en avant de la dorsale typique chez l'espèce

As tu d'autres photos...
Des infos sur leur origine
A++
Yann

:roll: Et encore une fois j'achète des poissons sous une fausse dénomination  :boulet:

Hypancistrus_spp

Bizarre car je ne vois pas les caractères secondaire du dimorphisme sexuel...d'ou ma question

Maitenant une chose est sur...c'est pas des Rineloricaria fallax, ils n'ont pas le point noir en avant de la dorsale typique chez l'espèce

As tu d'autres photos...
Des infos sur leur origine
A++
Yann

Luxxus

Citation de: Hypancistrus_spp le 16 11 08, 23:33 PM
t'es sur que c'est un couple??
On dirait plutot 2 femelles
A+
Yann

Ce couple s'est déjà reproduit, donc je pense que ce ne sont pas deux femelles   :rire:

Hypancistrus_spp

t'es sur que c'est un couple??
On dirait plutot 2 femelles
A+
Yann

Luxxus

Les voila :

La femelle :

Le mâle :

Luxxus

Citation de: Manon des sources le 05 10 08, 18:32 PM
Salut,

Tu aurais des Photos? rien ne ressemble plus a un Rineloricaria qu'un autre Rineloricaria  :fou:

A+

--
Mds

Salut, non je ne les ai pas encore vu, donc pas de photo.

Manon des sources

Salut,

Tu aurais des Photos? rien ne ressemble plus a un Rineloricaria qu'un autre Rineloricaria  :fou:

A+

--
Mds

Luxxus

Bonjour,

J'ai l'occasion de récupérer un couple qui a 2 ans. J'aurai souhaité savoir si l'un(e) d'entre vous en maintient ou en a maintenus.
Besoins particuliers, astuces, conseils, enfin bref tout pour que mes futurs lori se sentent bien   :-D

Merci