[Labyrinthidés]Question de cohabitation

Démarré par dav91, 04 10 08, 17:03 PM

dav91

joloize

Citation de: dav91 le 04 10 08, 19:37 PM
Ok Merci pour ta réponse. Donc pas de  barbus

Pas ce barbu là... Le B. tetrazona (y compris le "trafiqué" à dominante vert bouteille) est effectivement du genre casse-bonbon... Mais il y en a d'autres qui sont bien plus civilisés. Le B. rhomboocellatus (pas forcément facile à trouver) ou le B. conchonius (rose) sont tout à fait adaptés dans un bac assez grand pour leur offrir une zone de nage, d'autant qu'il convient de les maintenir en groupe d'une douzaine d'individus... A moins de 200 litres, il vaut mieux oublier...

Sinon, le Rasbora heteromorpha (l'arlequin) s'accommode d'un volume plus modeste (toujours en groupe d'une douzaine) sans tomber en-dessous d'une soixantaine de litres quand même... Calme et civilisé, il n'importunera pas ton Betta... Ce serait mon meilleur choix pour ton bac de 75 litres.

dav91

Ok Merci pour ta réponse. Donc pas de  barbus

coolmind

Bonsoir,

Les barbus de sumatra ont la mauvaise réputation de "grignoter" les nageoires des poissons "voilés" style scalaire ou encore betta.

Donc, AMHA, je ne mettrais pas ces barbus là si je veux garder de belles nageoires à mes bettas.
:roll: ;-)

dav91

Bonjour j'ai un un aqua de 75L avec 2 betta puis je rajouter des barbus de sumatra "vert"?

Merci de vos réponses