Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir prêté attention, pour répondre à vos questions ou à certaines incompréhensions dues au fait que je n'ai probablement été assez clair.
En ce qui concerne les dimensions de l'aquarium, il s'agit en fait des dimensions du RIO 240 de Juwel (qui font exprès de ne pas faire des dimensions standards pour être "obligé" d'acheter leur propre matériel).
Matériel fournit avec aquarium : pompe 1000l/h, éclairage : 2x54w, chauffage 200 W, filtration interne.
En ce qui concerne le fait que j'ai proposé de mettre de l'eau osmosée c'était pour diminuer la dureté de l'eau pas le pH car j'avais cru lire que le gH devait être d'environ 15 et le kH d'environ 10.
En ce qui concerne le fait d'ajouter d'autres poissons que ceux que j'ai cité : non, ce serait juste au cas où il faudrait que j'abandonne l'une ou l'autre espèce au profit d'une autre du Malawi qui conviendrait p-e mieux à ce genre de volume. Par contre j'aimerais quand même savoir si je peux mettre un pleco ou ancistrus et des poissons de fond pour "nettoyer" le fond.
Merci.