sable europrix

Démarré par meldreg, 01 10 08, 18:13 PM

belgarionp

Salut,
Prend de l'akadama et tes corydoras n'auront plus aucun soucis de barbillions ;-)
cdt,
Nicolas

pierric

Citation de: meldreg le 07 10 08, 18:05 PM
Le sable pour piscine est généralement d'une trop faible granulométrie pour un bac planté

Achètes un bon volume de sable de construction et tamises le avec un tamis de maçon. Tu aura exactement la granulométrie que tu veux ( = celle de la grille du tamis ). C'est vite fait quand le sable est sec.

Le sable doit être testé avec de l'acide chlorhydrique . Si ça mousse c'est calcaire ( pas bon ), si ça ne mousse pas c'est du quartz ( bon ).

SniperLk

Le sable europrix ressemble à mon tout premier sable, très classique et qui ne venait pas de loire.. Après difficile à dire sur une photo comme ça (qui n'est pas forcement représentative..)

Le sable de filtre à sable est en effet un poil trop fin pour un bac planté, en plus il vole partout..

meldreg

Le sable pour piscine est généralement d'une trop faible granulométrie pour un bac planté surtout avec un cordon chauffant.Et pour ce qui est du sable de sablage je n'ai pas envie de tombé sur du quartz calcaire...à tester...non je pense me diriger sur du sable pour aquarium mais le pire c'est que je n'ai meme pas confiance au sable de loire de jardiland par exemple que je trouve trop fin :fou:

Lionel.Adam

Chez Point p, tu prends du sable pour le sablage.

ou alors en jardinerie, du sable pour filtre de piscine. :up:

meldreg

ce qui me fait peur en commandant du sable de loire par vpc c'est cela:voir s'il vient vraiment de loire ,voir la couleur la granulométrie,s'il n'est pas trop tranchant pour des barbillons de corydo...cela fait beaucoup de si...je vais peut etre me rabattre sur le sable de loire de chez jardiland mais il est trois fois plus cher et je le trouve trop fin pour mes plantes :fou:

Si vous avez une bonne adresse en vpc un sable que vous avez tester dans une certaine marque avec un bon rapport/ qualité /prix je suis prenneur ;-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 05 10 08, 10:39 AM
du sable de loire reste du sable de loire.

A condition qu'il vienne bien de la Loire ...  :sifflets:

Guillaume

du sable de loire reste du sable de loire.

après ce qui peut différer c'est le calibrage.

Pour europrix si tu passes par l'expédition oublie, les frais de ports ça explose vu le poids  :-D

Patmos

J'en ai, je ne l'ai pas utilisé pur, mais uniquement en mélange avec du sable de Loire plus fin (A vrai dire celui là est plutôt un gravilon).

Que veux tu savoir ? Le sable de Loire est bien connu et utilisé depuis des lustres en aquariophilie !

meldreg