Petit bac australo [photo des nouveaux arrivants]

Démarré par Neodebian, 01 10 08, 10:35 AM

Teddy77

Bon choix  :-)

Pour les tateurs, c'est vraiment un poisson "spécial" qui a de magnifiques couleurs  :up:
Concernant les Iriatherinas werneri, magnifique  :up:
Bien du plaisir avec ces jolis poissons  :oui:

Neodebian

Et bien voila j'ai trouvé mon bonheur donc le bac sera habité par un couple de tateurndina et 6 Iriatherinas werneri.

Quelques photos rapide de tout ce petit monde les werneris sont la depuis 5 Jours les tateurndinas sont arrivés hier soir.

Et voici quelque photos de l'un des deux prise à l'instant vite fait (désolé j'ai pas fait les vitres :P ) , je ne sais pas si c'est la femelle ou le mâle.

et les Iriatherinas werneri

Luxxus

En animalerie (le plus souvent sur commande) les gertrudae sont vendus aux alentours d'1/1.5cm donc très difficile à sexer.

Neodebian

Merci,  :up:

Au niveau du nombre j'ai lu certains post ou il allait jusqu'à une dizaine de Pseudomugil gertrudae avec deux couples de tateurndina cela me parait beaucoup non?

Ne connaissant pas bien ces poissons j'ai du mal a évalué la situations.

Autres question pour les tateurndina le plus harmonieux et deux couples ou un mâles et trois femelles?

apisto57

Personnellement, çà me parait bon.  :merci:

Neodebian

Salut,

Apres L'amazonien et un petit passage en Afrique avec des pulcher j'aimerais faire un petit bac Australo-Guinéens.

Le bac est un 60L classique déjà très planté avec une énormes anubia qui occupe tout un cotes gauche et un ensemble de crypto de différentes tailles.

pour la population j'avais pensé a deux poissons:

- un harem de Tateurndina ocellicauda 1 male 3 femelles ou 2 males et 2 femelles
     - un groupe de Pseudomugil gertrudae 2 males 4 femelles.

J'ai fait quelques recherches et cela me semble cohérent mais si vous avez des remarques sur la composition des groupes par exemple ou sur la compatibilité des deux espèces, je suis preneur.

Derniére question ces poissons sont ils faciles à trouver dans le commerce ou chez des particuliers, je parle surtout pour les  Pseudomugil gertrudae.