[Malawi] population?

Démarré par celia84, 29 09 08, 17:22 PM

Lionel.Adam

Le mieux serait de repartir sur de bonnes bases avec un bac de taille correct.
les hemichromis vont prendre beaucoup de place dans unbac malawi et les repro vont s'enchainer rapidement jusqu'a envahir l'aqua.

les pseudo jaune des animaleries, sont plus souvent du n'importe quoi qu'autre chose, tu risque de te retrouver avec des hybride dont tu ne sauras que faire.

le mieux serait de repartir sur de bonnes bases.

dans 120L, pas de malawi.

dans 200L, ça reste possible, mais il faut rester sur de petites espèces, ce qui exclu les cynotilapia hara et les estherae.

as tu lu ceci:
http://www.aquagora.fr/Les-bacs-de-mbunas-de-200-a-300

ziggy

Bonjour.
Aie!
Il y a pas mal de choses à ne pas faire dans ton projet:
1):Ne pas mettre de crevettes qui seront tuées à trés court terme.
2):ton bac est petit! même 200l c'est peu.
3):ta population est beaucoup trop élevée pour un si petit bac.
4):tu dis,je cite:mettre un peu de roche.
Et bien non!Il faut pas mal de roches ,afin que chaque poissons puissent soit,se cacher,faire son territoire,ou aux femelles harcelée de se cacher un peu.
5)sans photos les 2 jaunes que tu décris c'est peut-étre du pesudo daktari.Sans certitude bien sur sans photo.
6) donc,soit tu limite méchament la population,ou.....tu met un bac d'au moins le double de litres.
En effet les nombreuses pierres à mettre,diminuent déjà le litrage net.
7)Ne te lance pas à l'aventure sans conseils,ce qui est déjà bien c'est tes questions posées,mais elles auraient été posées antérieurement,c'était encore mieux.

Voilà bon courage,et bonne chance.

Ps:regarde les sites ou skyblog des membres pour te donner quelques idées,et donne nous un peu tes paramétres d'eau,et la puissance de ta pompe,ainsi que le genre de filtration.

Bonne journée.

celia84

j'ai de jeunes lifalili et 2 cichlidés du malawi acheter en magasin, ils n'ont pas su me dire leur nom sientifique ( ils sont jaunes, n'ont pas de rayures ni d'autres couleur au nageoir sulement des points jaunes sur la nagoire anal). j'aimerais introduire des pseudotrpheus saulosi, des cynotilapia sp hara gallierya et des maylandia estherae minos reef ainsi que des petites crevettes pour nettoyer le fond, est-ce possible ? ceci n'est encore qu'un projet car j'ai besoin de conseil pour bien demarer mon nouvel aquarium. j'ai l'intession de mettre en eau un bac 120 ou 200l avec pour substrat de la roche de lave, des racines quelque roche et plantes(artificielles), pour ce qui est de la pompe (à immersion pour le bac de décantation).est il possible de mélanger ces poisson et j'imerai des conseils? ils me seront bien utiles